Fatal Affair – Avis +

Présentation de l’éditeur

Washington, D.C., Metro Police Detective Sergeant Sam Holland needs a big win to salvage her career—and her confidence—after a disastrous investigation. The perfect opportunity arises when Senator John O’Connor is found brutally murdered in his bed, and Sam is assigned to the case. Matters get complicated when Sam has to team up with Nick Cappuano, O’Connor’s friend and chief of staff…and the man Sam had a memorable one-night stand with years earlier. Their sexual chemistry still sizzles, and Sam has to fight to stay focused on the case. Sleeping with a material witness is another mistake she can’t afford—especially when the bodies keep piling up.

Avis de Callixta

Marie Force a commencé sa carrière dans la romance contemporaine il y a peu de temps dans un style qui lui est propre. Elle vient d’évoluer un peu en publiant un romantic suspense chez un nouvel éditeur de e-books. Si ce livre n’est pas le meilleur du genre, le talent de Marie Force pour travailler autour de ses héros et de montrer leur passion réciproque est bien là.

Sam Holland est détective dans la police de Washington et est chargée de l’enquête sur un meurtre d’un sénateur américain. A sa grande surprise, il s’agit de John O’Connor, le patron de Nick Capppuano, un homme qu’elle a rencontré brièvement six ans auparavant et avec qui elle a passé une nuit de passion sans lendemain. Rapidement, les investigations vont conduire les deux anciens amants à travailler ensemble.

Marie Force a plus de mal avec la partie policière de son intrigue. Celle-ci demeure très classique et plutôt lente dans son déroulement. Il y a même un sentiment que Marie Force s’est appliquée à dérouler son intrigue avec un grand soin. L’ensemble est donc très solide, offre de jolis rebondissements mais n’innove pas du tout dans ce genre et cela serait peut-être insuffisant si la relation entre Sam et Nick ne prenait pas peu à peu le dessus devenant de plus en plus profonde et intéressante.

Ne négligeons pourtant pas la très bonne idée qu’est l’exploration approfondie du passé de John O’Connor, la victime, qui est presque un héros secondaire tellement nous découvrons l’ensemble de sa vie. Ce passage est vraiment très bien traité donnant une image très claire de ce personnage et le rendant bien plus attachant que la plupart des victimes de meurtres dans les romantic suspenses. Son histoire de gamin à qui tout souriait évolue lentement dans le livre et il devient plus nuancé et complexe. L’auteur a parfaitement réussi cela. L’idée de situer aussi son histoire dans le monde politique est un très bon choix.

Marie Force est spécialiste des relations équilibrées, saines et très fusionnelles entre ses héros. Alors que Nick et Sam ne devraient pas communiquer entre eux lors de l’enquête, ils deviennent de plus en plus partenaires et proches, en même temps que leur relation amoureuse reprend toute sa vigueur. Très rapidement, ils sont un couple qui expriment son affection, son amour et cela donne un aspect simple mais romantique très sympathique. C’est un des éléments forts du roman.

Sam en elle-même est très intéressante mais assez classique. Elle est devenue policier comme son père dont elle est très proche et a tout à prouver après un incident sur une enquête précédente. Elle est très professionnelle, accrocheuse même si parfois, Marie Force en fait un peu trop pour démontrer sa persévérance et son courage. Mais l’idée d’inverser les rôles, c’est-à-dire de faire de l’héroïne, celle qui mène la danse dans l’enquête et du héros celui qui l’assiste, la suit et est protégé par elle ne manque pas d’intérêt.

Il faut ajouter une galerie de personnages secondaires importante et très réussie. Cela va de la famille O’Connor dont nous partageons le chagrin et peu à peu tous les secrets mais également dans un collègue de Sam, un jeune policier attachant et amusant.

Marie Force n’a peut-être pas superbement réussi son roman mais elle a troussé une jolie histoire qui se lit sans aucun ennui malgré les quelques maladresses que nous avons signalées. Profitons-en pour signaler cette nouvelle maison d’édition qu’est Carina Press qui a trouvé quelques nouveaux auteurs ou signer des contrats avec d’autres comme Marie Force ou encore Carrie Lofty. Leurs choix sont souvent les bons, il faudra les suivre de près, comme Marie Force qui suit son petit bonhomme de chemin avec toujours autant bonheur.

Fiche Technique

Format : e-book
Editeur : Carina Press
Sortie : 21 juin 2010
Prix : 4,49 €