La maîtresse audacieuse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour tous les habitants de Last Chance, Rachel n’est que la veuve du shérif McKenna. La mort de ce dernier a d’ailleurs créé un beau scandale. Lorsque le shérif a succombé à une crise cardiaque dans le lit d’une prostituée, tout le Montana en a fait des gorges chaudes ! Pas étonnant, disait-on, quand on est marié avec une femme comme cette institutrice frigide…

Frigide Rachel ? Cette accusation fait sourire Lane Cassidy. Il l’a sentie frémir lorsqu’il l’a prise dans ses bras pour l’embrasser. Il sait quel feu couve sous les crêpes de deuil qui dissimulent les courbes voluptueuses du corps de la jeune femme. Rachel ne restera pas longtemps veuve, il se l’est promis ! Le plus difficile, cependant, sera de la convaincre.

Avis d’Enora

L’action se déroule dans le Montana à la fin du XIXe siècle. La société s’est organisée en deux clans, les nantis bien pensants et les autres, voyous et entraineuses. Pour les femmes, la vie est difficile, leur réputation est à la merci du moindre commérage et les jolies veuves comme Rachel sont une manne de choix pour toutes les mauvaises langues.

Rachel a perdu son mari, le shérif McKenna, il y a un an, dans des circonstances pour le moins scabreuses : le bougre est mort d’une crise cardiaque dans les bras d’une prostituée. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est sur elle que rejaillit la honte car il est bien évident que si son mari recherchait la compagnie des entraîneuses, c’est parce que sa femme était frigide ! Pauvre Rachel qui a dû abandonner un métier qu’elle aimait pour se morfondre dans un mariage sans amour et sans respect qui lui a fait perdre toute confiance en elle. La seule chose heureuse fut la naissance de son fils, Tyson.

Le retour de Lane va bouleverser la petite communauté ; l’adolescent rebelle, à la gâchette facile qui a du s’enfuir il y a dix ans, a bien changé mais les préjugés ont la vie dure. Lane qui est venu régler ses comptes, voit se réveiller l’ancienne attirance qu’il éprouvait pour Rachel…

Une jeune femme malheureuse, un voyou au grand cœur qui rachète ses erreurs passées, la trame est classique mais Jill Marie Landis l’exploite avec beaucoup de bonheur.

Ses personnages sont étoffés, particulièrement celui de Rachel déchirée entre sa passion d’aimer, de vivre et les qu’en dira-t-on qui peuvent lui faire perdre la garde de son fils. Quand à Lane, l’orphelin abandonné et maltraité, il va nouer avec Tyson, une relation extrêmement touchante. Lane a un coté manichéen intéressant qui donne à ses sentiments une profondeur allant jusqu’à l’abnégation.

A l’intrigue amoureuse s’ajoute le mystère de la mission de Lane à Last Chance et les multiples rebondissements tant sentimentaux que policiers, nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Un très agréable moment de dépaysement.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 316
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passion
Sortie : octobre 2010
Prix : 6,50 €