A la télé, cette semaine

– Le 24 octobre 2010
TMC – Les Maçons du coeur
Larmoyant ? Souvent ! Mais c’est un réel bonheur de voir ces entrepreneurs venir en aide à des familles moyennes ayant ou des difficultés financières graves où une impossibilité d’aménager un espace à des fins médicales ou thérapeutiques. (…)

– Le 21 octobre 2010
Orange CinéGéants – La fille de Ryan
L’Irlande en 1916… Pour échapper à une vie terne, une jeune femme mariée à un instituteur bien plus âgé qu’elle, a une aventure avec un officier britannique. Cette liaison provoquera un déchaînement de haine, jalousie, drame.(…)

– Le 20 octobre 2010
TCM – L’ombre d’un doute
C’est le film préféré d’Alfred Hitchcock lui-même… celui pour qui il éprouvait le plus de tendresse, et peut-être également son scénario le plus cynique. (…)

– Le 19 octobre 2010
NT1 – A tout jamais
Une comédie romantique avec Drew Barrymore n’est jamais désagréable et c’est le cas ici avec une adaptation du conte de fées de Cendrillon

– Le 19 octobre 2010
Ciné Cinéma Frisson – The big Lebowski
Comme d’habitude, les frères Coen s’emparent d’un genre, le policier pour créer une comédie déjantée avec un trio de vétérans, traumatisés par la guerre du Vietnam, qui essayent d’obtenir gain de cause auprès de truands qui ont uriné sur son tapis,(…)

– Le 19 octobre 2010
NT1 – Destination finale 2
Du grand spectacle horrifique mais bon enfant ! Les âmes plus sensibles n’apprécieront pas la débauche d’effets gores, mais personnaliser la Mort comme esprit revanchard et rancunier est toujours très réjouissant(…)

– Le 18 octobre 2010
TF1 – New York unité spéciale
Ceux qui ont suivi la série Oz savent que de nombreux acteurs ont joué au transfuge dans les séries de Dick Wolf(…)

– Le 18 octobre 2010
Ciné Cinéma Star – L’affaire Chelsea Deardon
Romantic suspense franchement mineur, c’est surtout l’occasion de retrouver Robert Redford dans un registre de charmeur craquant, affrontant une comédienne hors normes(…)

– Le 18 octobre 2010
France 3 – Les autres
L’atout majeur de ce drame « surnaturel », c’est bien évidemment l’atmosphère de frayeur constante. (…)