Présentation de l’éditeur
Avis de Callixta
Vous ne connaissez pas sans doute Elizabeth Jennings qui a peu publié sous ce nom mais bien plus sous un autre pseudonyme mais en lisant ce romantic suspense, il serait bien étonnant que les amateurs ne la reconnaissent pas. En effet, Elizabeth Jennings n’est autre que Lisa Marie Rice et son style est parfaitement reconnaissable même si l’intensité des scène sensuelles est moindre puisque nous ne sommes pas dans de la romance érotique.
Le livre est très bon montrant deux héros superbes mais attention, tout à fait dans la lignée de ceux de Lisa Marie Rice. C’est-à-dire que vous allez découvrir un homme rude, ici un sergent des Marines (réputé pour son talent sur le terrain mais peu raffiné dans les salons) qui va fondre de respect, d’amour et de désir devant une fragile petite jeune femme. Si vous ne supportez pas les héroïnes qui cherchent la protection d’un mâle, un vrai, vous risquez d’être déçus même si Elizabeth Jennings fait de son héroïne un personnage parfaitement cohérent.
En effet, Claire Day est une analyste de la CIA en poste dans un pays imaginaire et francophone d’Afrique, le Makongo lorsqu’une rébellion éclate dans la capitale à la surprise générale. Coincée dans l’ambassade un soir de Thanksgiving avec le chef du groupe de Marines chargé de la protection du lieu, Dan Weston, elle va connaître une terrible expérience. Une explosion va ravager en effet le bâtiment et la laisser grièvement blessée. Elle passera trois mois dans le coma et mettra près d’un an à se remettre physiquement de l’attentat mais elle reste d’une grande fragilité. Quant à Dan, il est lui aussi blessé et la croit morte. Bien que souffrant d’une amnésie partielle, Claire va retrouver Dan pour essayer de comprendre ce qui s’est passé ce jour et tenter de se souvenir de ce qui s’est passé.
Elizabeth Jennings excelle a présenter des héroïnes fragiles ou fragilisées. Ici, Claire en est un exemple frappant. Encore très éprouvée physiquement, elle est également en grande souffrance psychologique et l’auteur prend son temps pour nous montrer à quel point la souffrance est intense et combien retrouver Dan va l’aider. Nous avons droit à de longues scènes où les héros ne font que se toucher ou se tenir pour tenter de trouver le réconfort. C’est chaud, sensuel et sans conteste ce que Elizabeth Jennings fait de mieux. Et même si on est une féministe convaincue, il est difficile de ne pas avoir envie de devenir une petite chose fragile pour se blottir dans les bras d’un marines protecteur et musclé !
Heureusement, elle ne s’arrête pas là et livre un romantic suspense intéressant et original qui utilise un contexte assez rare : l’Afrique et sa pauvreté, ses dictatures qui servent tellement les intérêts de l’occident parfois ou au moins d’hommes en provenant. Le méchant de l’histoire est vite identifié mais c’est plutôt ses buts, ce qui s’est passé le jour de l’explosion qui devient l’enjeu du roman et c’est passionnant.
L’essentiel du livre se passe aux États-Unis, donc, ne vous attendez pas à de longues scènes de crapahutage dans la jungle ou d’opérations commando. Si Dan n’est pas le dernier à entrer dans l’action, c’est surtout, la déduction et les ordinateurs qui permettront de tout comprendre. Et pendant ce temps, se déroule une histoire d’amour entre deux héros adorables. Dan est désarmant dans sa dévotion et sa peur de blesser la fragile Claire qui le devient de moins en moins à son contact. C’est intense et brûlant avec des scènes que nous retrouvons souvent chez Lisa Marie Rice : des héros en huis-clos, protégés du froid et du monde extérieur, qui apprennent à se découvrir.
Elizabeth Jennings et son alter ego Lisa Marie Rice ont décidément bien du talent et il est multiforme qui plus est. Il y a peu de romantic suspense encore parus mais un autre devrait sortir bientôt pour notre plus grand bonheur.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 320
Editeur : Berkley Sensation
Sortie : août 2010
Langue : anglais
Prix : 6,19 €