Magie d’Orient – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

« Nous oublions très rapidement la beauté de l orient. Ces superbes paysages sont si proches, mais si loin à nos yeux. Nous nous préoccupons du côté matériel et pour finir cette magie disparaît à petit feu. C est tellement dommage car nous passons à côté des charmes des pays de l orient. Cette richesse insoupçonnée, seuls les conteurs d histoires peuvent nous la révéler. Ils observent en effet avec la magie de leurs yeux et nous font rêver. Mais s agit-il vraiment de rêves ? Ou la réalité que nous avons oubliée ? »

Avis de Valérie

C’est avec un sentiment mitigé que nous refermons ce court recueil de contes orientaux. Mitigé, car on a l’impression que l’auteur n’a pas assez eu confiance en son talent pour nous offrir une véritable féérie des sens.

Souvent, elle effleure son récit et n’ose le magnifier par son imagination. Nous pouvons le dire car parfois, elle y arrive et malgré quelques maladresses, elle écrit alors un joli conte original et porteur de belles promesses.

Les illustrations parsemées dans le texte partent d’une bonne idée, mais sont mal découpées ou imprimées, ce qui gâche un peu l’effet recherché. Nous souhaiterions conseiller à Layla Hadni ou à son éditeur de reprendre leur ouvrage pour y broder plus de jolies choses, plus de belles images et encore plus de richesses et de trésors d’imagination.

Biographie de l’auteur

Layla, licenciée en droit, vit et travaille à Maastricht au Pays-Bas depuis 8 ans. D origine Marocaine, elle est née en France. Elle admire les conteurs d histoires qui sans support autre que l imaginaire et talents d improvisation nous font rêver et aimerait vous faire ce plaisir à travers son livre. Elle dédicace l ouvrage à tous ceux qui ont gardé un c ur d enfant.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 50
Editeur : Amalthée
Sortie : 21 juillet 2008
Prix : 9,50 €