Fatale attirance – Avis +

Présentation de l’éditeur

En apercevant la belle inconnue assise seule, dans la boîte de nuit, Caine sent les battements de son cœur s’accélérer dangereusement. Que lui arrive-t-il ? Quel sort lui a donc jeté cette femme pour qu’il ait l’impression, lui le loup sauvage et solitaire, d’être devenu tout à coup une proie fragile et vulnérable ?

Mais alors qu’il tente en vain d’échapper à l’étrange emprise de l’inconnue, Caine croise son regard. Et la candeur qu’il lit dans ses yeux le stupéfie. De toute évidence, elle ignore tout des pouvoirs qui sont les siens. Elle se trompe également sur sa véritable nature. Car elle n’est pas humaine, elle est issue d’une race très ancienne, les Vélius, qu’une guerre terrible oppose aux loups-garous depuis la nuit des temps…

Avis de Swolen

Décidément avec Patrice Michelle, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Après s’être attardé sur la communauté des vampires et des loups-garous, l’auteur nous plonge dans l’univers des Vélius, panthères-garous créées par les loups-garous pour la chasse.

L’intrigue se déroule autour de la rencontre d’Emma et Cain (ami de Landon, notre héros du second tome). Lorsqu’ Emma voit sa vie bouleversée par le kidnapping de sa tante, Cain fera tout pour l’aider à la retrouver et à découvrir sa véritable nature.

Emma et Cain sont des personnages attachants, ils vivent une relation intense et prenante. Ils seront rapidement mis face à leur destin puisqu’Emma devra découvrir le rôle qu’elle a à jouer dans la réalisation de la prophétie tandis que Cain devra se battre contre son destin. En effet, à chaque nouvelle transformation, il prend le risque de rester dans sa forme intermédiaire et de devenir un Zerker.

La saga prend une tournure intéressante lorsque le récit revient sur des éléments et personnages du tome 1. On s’aperçoit alors que rien n’a été laissé au hasard. Chaque élément se met en place et le puzzle prend forme.

La Prophétie des ténèbres nous réserve donc un troisième tome mouvementé et passionné, mêlant tension, action et scènes torrides.

Avis de Marnie

Pour ce troisième volume de la trilogie de La prophétie des ténèbres, les trois « races », vampires, loup-garous et panthères vont être réunis. L’intrigue débute par petites scènes inquiétantes, rapides et mystérieuses. Caine, que nous avions connu comme un jeune homme rebelle, frondeur, ouvert et joyeux se remet en question dès la première page. Le voici en proie au doute et surtout condamné par son propre entêtement à quitter la meute et son chef, Landon, qui n’en demandait pas tant ! Sur son chemin, une jeune femme, presque une jeune fille va se sentir attirée par son aura bien particulière, mais cette entreprise mutuelle de séduction est-elle liée à quelque chose de bien plus complexe ?

Encore beaucoup d’idées qui s’entremêlent ici, avec des gentils et des méchants de part et d’autres. Bien que le format soit étriqué pour tout ce que souhaite placer Patrice Michelle, l’auteur parvient à tenir le rythme d’incessantes péripéties en rebondissements intelligents… au détriment peut-être d’un approfondissement bien pensé. Visiblement l’écrivain pense plus à l’action qu’à la psychologie des personnages, mais qu’importe ici, le récit est plus visuel que réfléchi. Nos deux héros sont fort sympathiques, avec un petit plus attendrissant pour notre jeune panthère « novice ».

Enfin, c’est un vrai plaisir de revoir tous nos héros, certains personnages secondaires, avec même la suite d’une piste entrouverte au début du premier des trois romans. Patrice Michelle effectue notamment une ouverture possible pour une potentielle suite… Alors que la prophétie dont la compréhension est de plus en plus aisée, se réalise enfin ! Un très agréable divertissement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 septembre 2010
Prix : 4,90 €