Notre corps et ses crises – Avis +

Présentation de l’éditeur

Crises de migraine, d’épilepsie, de névralgie, d’angoisse, de tétanie.

Crise cardiaque, crise d’asthme, ou encore crise de nerfs ou d’adolescence… La crise est à la fois la meilleure et la pire des choses. La meilleure, car elle alerte l’individu. Il faut alors agir d’urgence, soigner pour éteindre ce voyant rouge qui clignote. La pire, quand elle annonce le début d’une affection au long cours. Le Dr Rubinstein dédramatise toutes ces situations et nous apprend à les gérer.

En autant de chapitres que de types de crises, il décrit chacune d’entre elles dans ses spécificités pour nous aider à les connaître, à les comprendre, et surtout – grâce à des conseils pratiques – à mieux les surmonter. Car la gestion de l’après-crise est primordiale

Avis de Miss

Une migraine, des vertiges, de l’asthme ou une carrément une crise de nerf ? Ouvrez donc ce dictionnaire des crises et découvrez, derrière les causes qui leur sont généralement attribuées quelles peuvent en être les raisons souvent moins connues. Et finalement si l’on regarde un peu du côté de votre humeur et des quelques traitements que vous prenez régulièrement… on finit par identifier ce qui déclenche la crise et à y remédier !

L’ouvrage est très pratique à lire car on pioche dans la table des matières la crise du moment ! Très concis, rassurant et pas moralisateur du tout, le docteur Henri Rubinstein traite de tous les remèdes que ce soit ceux de la médecine traditionnelle, de la médecine douce ou du psychisme.

Et surtout il a le mérite d’interpeller sur le fait que si une petite crise peut être considérée comme bénigne, la crise chronique doit interroger! Ce médecin invite les lecteurs à prendre eux-mêmes leur santé en main, à choisir leur mode de traitement et surtout à soigner ces incidents…

A mettre dans le placard à pharmacie à côté de l’aspirine et du Spasfon !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 309
Editeur : JC Lattès
Sortie : 3 mars 2010
Prix : 20 €