La Furie de l’Academ – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis des siècles, les habitants d’Aléra s’aident des furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal – pour protéger leur monde des agressions.

Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l’intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l’océan a affaibli le Premier Duc. S’il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d’assassinat et les trahisons au sein du cercle d’espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies…

Avis de Aislinn

Deux ans après les évènements relatés dans les Furies de Caldéron, nous retrouvons le jeune Tavi qui a réalisé son rêve : il est devenu étudiant à l’académie sous le patronage du Grand Duc. Mais tout n’est pas si facile pour notre jeune héros entre le harcèlement de certains étudiants bien pourvus en Furies et ses gardes le soir au Palais quand, en plus, l’un de ses professeurs le charge de retrouver un voleur dans la ville et que d’étranges choses commencent à se passer en ville, notre jeune héros ne sait plus où donner de la tête. Le malaise du Grand Duc n’arrangeant pas les choses, Tavi demandera l’aide à ses amis pour pouvoir comprendre et résoudre ce qu’il se passe.

Son oncle et la curseur Amara, eux non plus, ne chôment pas. La visite des Marats venus les prévenir que quelque chose s’est échappé, une ancienne ennemie qui tue tout ce qui vit et prend le contrôle de ceux qu’elle parasite. Il faut trouver les nids pour les détruire, alors que l’un d’eux est parti vers la capitale à la recherche de l’odeur de Tavi…

Entre intrigue politique et guerrière, ce nouvel opus nous entraîne plus profondément dans les méandres du monde d’Aléra, et comme tout les romans de Jim Butcher une fois commencé, difficile d’en décrocher.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 568
Editeur : Bragelonne
Sortie : 16 juillet 2010
Prix : 25 €