Le baiser interdit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ainsi, l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou…

Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l’homme qui vient de lui faire l’aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l’explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d’une inexplicable retenue. Comme s’il craignait de lui faire du mal. Comme si…

Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c’est la dernière fois qu’ils se voient, car, dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n’ont pas le droit de s’aimer…

Avis de Marnie

Patrice Michelle parvient avec ce roman à créer une parfaite romance surnaturelle érotique en utilisant au mieux le format qui lui est alloué. Deuxième volet de la série La prophétie des ténèbres, l’intrigue laisse de côté les vampires de la première histoire, en n’offrant à Jachin, notre premier héros, qu’une petite scène au début du roman, pour mieux se focaliser sur les loups-garous, prenant le temps de leur construire un contexte intéressant, des personnages secondaires avec du potentiel, une dynamique, des us et coutumes qui enrichissent le récit, tout en s’attardant sur Landon, détective privé, chassé de la meute par l’actuel mâle dominant, et l’humaine Kaitlyn, lieutenant de police, à l’intuition pour le moins étrange qu’elle ne peut elle-même expliquer.

La quatrième de couverture est réductrice, pour ne pas dire erronée. Contrairement aux vampires, l’existence des loups-garous est secrète, et Landon, pour mieux protéger les siens, dissimule avec prudence et surtout avec soin sa vraie nature à Kaitlyn, intriguée et fascinée par cette personnalité hors du commun. Loin d’être une jeune femme passive et timide, notre héroïne va jouer avec une satisfaction non dissimulée, une soif de vivre, et un courage indomptable, à endosser le rôle de la dominatrice… ou de la dominée, suivant les situations, aussi bien dans sa vie amoureuse que lors de l’enquête dangereuse qu’ils suivent en binôme.

La relation sentimentale intègre les clichés d’usage avec une vraie habileté. L’auteur n’hésite pas à assumer la violence érotique, bien évidemment, en offrant un beau rôle d’agresseur séduisant mais classique à Landon, dont la personnalité profonde oscille entre l’aspect humain et l’aspect « bestial », et se montre plus imaginative avec Kaitlyn, dominante et audacieuse, attirée par la brutalité sous-jacente de l’homme dont elle est amoureuse, alors qu’un drame passé (que n’aurait pas renié Corneille en écrivant le Cid), menace l’amour naissant entre nos deux héros.

Avec un rythme plus que soutenu, dans une envolée foisonnante d’idées (peut-être un peu trop, certaines sont à peine effleurées !), Patrice Michelle confirme son réel talent pour raconter avec passion et surtout une conviction contagieuse, des histoires sentimentales émouvantes, sur fond d’aventures et d’action.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 279
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 août 2010
Prix : 4,90 €