Velvet Haven – Avis +

Présentation de l’éditeur

Hidden from mortals for all eternity, Annwyn, the Otherworld, is home to shapeshifters, wraiths and dragons. But in a nightclub called Velvet Haven, desire brings humans and immortals together…

Built atop the mystic passageway to Annwyn, the gothic nightclub Velvet Haven has seen its share of lost souls—both mortal and immortal. It is here that Bran, the shapeshifter king of the Sidhe, searches for his brother, who is ensnared by a centuries-old curse. When a vision foretells his own death, he knows his time to find Carden is running out.

For help he must turn to Mairi, a mortal woman with an unusual aura. Bran has never liked humans, other than using their sexual pleasure to restore his magic energy. But with Mairi everything is different. Her lush curves and teasing caresses enflame him like no Sidhe has ever done. He has no idea that the woman he’s falling for holds the key to his destruction – or his salvation.

Avis de Callixta

Le premier roman de la série paranormale de Sophie Renwick était précédé par des commentaires plutôt enthousiastes notamment sur la capacité de l’auteur à mêler surnaturel et érotisme. Il est d’ailleurs tout à fait vrai que l’intrigue paranormale est passionnante et très dense et les scènes très sensuelles, pourtant le livre déçoit un peu, peut-être parce qu’il était tant attendu.

Pour les spécialistes de paranormal, situons tout d’abord le genre dans lequel s’exprime Sophie Renwick. Il s’agit de fantasy érotique. Elle a inventé et c’est une brillante idée, deux mondes parallèles qui se rencontrent uniquement dans les sous-sols d’un night club, Velvet Haven. Le monde des humains ressemblent aux nôtres, celui d’Annwyn est dirigé par un couple de souverains, autre idée excellente, que rien ne lie spécialement.

Bran, le héros, est un shapeshifter immortel ou presque et la co-souveraine est une déesse puissante. Bran rêve de puis longtemps de sa fin, de sa mort. Les visions très claires le hantent mais il ne sait pas vraiment qui le tuera sinon qu’il s’agit d’une femme. Bran a été maudit longtemps auparavant et est condamné pour entretenir sa magie à avoir des relations sexuelles avec des humaines. Bran n’aime pas les humains, les méprise plutôt et souffre beaucoup de cette situation jusqu’au jour où, à la recherche de la femme du jour, il fait la connaissance de Mairi, une jeune infirmière. Très vite, il comprend qu’elle est spéciale pour lui et peut-être pour son monde.

Il y a peu à reprocher à Sophie Renwick dont le style et l’histoire débordent de qualités. Annwyn est un monde fascinant, co-géré – ce qui est très rare – par des personnes qui ne sont pas de même nature et ne sont pas mariés ni amoureux. Annwyn est en train de s’effondrer, victime du manque d’entente de ses membres mais aussi des machinations d’un tueur qui assassine de façon rituelle et satanique. Les morts attirent bien-sûr l’attention de la police humaine et menace directement l’autre monde, obligeant Bran à se préoccuper bien davantage d’un univers qu’il n’aime pas. Les descriptions d’Annwyn sont rares mais très belles, oniriques, très distinctes du monde terrestre.

L’autre qualité est le soin avec lequel Sophie Renwick a écrit les scènes sensuelles. Elles sont très nombreuses, originales, baignent dans une atmosphère entre rêve et réalité de façon constante. Malgré la crudité du propos, elles demeurent très belles et assez uniques dans ce genre de littérature. Elles sont de plus, malgré leur nombre, parfaitement justifiées et intégrées à l’intrigue.

C’est avec celle-ci que le bât blesse. Elle est très ambitieuse, mêlant des fils qui finissent parfois par devenir inextricables. Bran a été maudit et il doit encore échapper au sort qui le rend dépendant de relations sexuelles ; son frère est lui aussi menacé ; le tueur fou est lié à Annwyn ; d’autres personnages mystérieux, dont le rôle et la place sont parfois difficiles à définir sont là aussi. Nous sentons que Sophie Renwick a tout un monde et de multiples pistes à explorer et que le livre a été un peu étroit pour elle. Dans ce premier tome, il reste tellement de choses à découvrir que nous restons un peu frustrés par un dénouement rapide.

Mais c’est aussi la raison pour laquelle nous attendons la suite, car, le personnage de l’amie de Mairi, une jolie jeune femme, rongée par une tumeur au cerveau mais si visiblement proche de Annwyn est très intéressant, de même que l’évolution de tous les compagnons de Bran qui doivent l’aider à lutter contre le tueur et sans doute la destruction d’Annwyn.

Nous sentons toute l’ampleur que peut prendre cette intrigue, et le tome deux devrait être décisif et révéler si Sophie Renwick est capable de réaliser tout le potentiel que nous sentons dans son œuvre. Le prochain tome sera consacrée à Rhys McDonald, le propriétaire de Velvet Haven . Nous les lirons sans aucun doute !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Heat
Langue : anglais
Sortie : 29 avril 2010
Prix : 11,33 €