Présentation de l’éditeur
En retrouvant Jamie, la femme qu’il traque depuis des jours dans les rues de La Nouvelle Orléans, Damian est submergé par une vague de soulagement mêlé de désir. Enfin, il va pouvoir lui révéler qu’elle est son âme sœur et qu’en dépit de leurs différences, ils sont voués l’un à l’autre, lui le loup solitaire et elle l’humaine fragile, si belle, si émouvante…
Mais avant de la séduire, il doit d’abord gagner sa confiance et éteindre la lueur de haine qui brille dans son regard. Car Jamie pense que c’est lui, sous sa forme de loup, qui a assassiné son frère qu’elle adorait. Et s’il ne se disculpe pas au plus vite, elle ne tardera pas à laisser éclater sa soif de vengeance…
Avis de Marnie
Il est vrai que ce roman possède d’indéniables qualités. Bonnie Vanak sait créer une atmosphère, donner de l’épaisseur à ses personnages, insuffler toute une gamme d’émotions. Jamie, est une jeune femme de 21 ans au passé traumatisant. A peine a-t-elle retrouvé son frère que celui est sauvagement assassiné par… son amant et ses amis, sans qu’elle en comprenne la raison. Elle fait alors ce qu’elle sait le mieux : fuir après avoir tenté de tuer Damian, celui qui l’a trahie. Mais, dans sa soif de vengeance, elle a comme qui dirait vendu son âme au diable, en utilisant une magie qui désormais la tue elle-même à petit feu !
Damian est plus un loup qu’un homme… d’ailleurs, il ne réagit pas en humain mais en chef de meute, qui a trouvé sa « draïcara », soit la femme de sa vie. Tout en protégeant Jamie de ses ennemis héréditaires, les morphes de plus en plus nombreux, qui veulent tuer tous les draïcons (ou loups) pour s’approprier leurs pouvoirs, il s’engage dans une course contre la mort pour tenter de trouver un remède à son mal.
Vous l’aurez rapidement compris… cela fait beaucoup, beaucoup pour le format proposé. En fait, dès les premières lignes, nous avons l’impression non pas d’avoir raté un ou deux chapitres et de prendre alors le train en marche, mais surtout de commencer la seconde saison d’une série américaine fantastique. Qui est qui ? Qui est quoi ? Les deux héros se sont rencontrés (comment ?) et le monsieur a décrété que cette femme était la compagne qui lui était destinée (pourquoi ?), elle a succombé à cette attirance ? amour ? séduction ? (rien ne nous est dit à ce sujet) et lui a offert sa virginité. Après la mort de son frère, la voici qui a tenté de le tuer (avec de la magie, mais comment, là est la question) et a fui. Lorsque commence l’histoire, Damian cherche Jamie à la Nouvelle- Orléans, grâce à son odorat. Et tout rebondit aussitôt, il y a énormément d’actions, de courses-poursuites, de ruelles dangereuses et de transformations en tous genres.
Cela surgit de partout, amis, ennemis, familles, méchants, gentils, sympathisants, témoins et autres suspects en puissance ! Même si nous nous retrouvons facilement, tout est suggéré, à peine évoqué et donc superficiel. Bonnie Vanak a de l’imagination, certes, mais elle ne prend jamais le temps d’approfondir ses idées… si bien qu’elle parsème son récit d’incohérences. Ainsi, au bout d’un tiers du roman, nous apprenons que Damian peut facilement lire dans les pensées de la jeune femme, alors pourquoi ne sait-il pas la raison pour laquelle, Jamie le hait, vu qu’elle pense tout le temps à la mort de son frère ? Soudain, avec sa magie, la voici qui sait reconnaître les morphes… alors pourquoi n’a-t-elle pas démasqué celui qui se faisait passer pour un ami le jour précédent ?
Donc un petit récit de romance surnaturelle, nerveux, assez bien construit, bourré d’action, mais bon, franchement un auteur qui certainement peut faire beaucoup mieux !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 277
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 juin 2010
Prix : 4,90 €