Les soeurs des ténèbres – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles,Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d’ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d’un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s’aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l’emporter, elle aussi…

Avis de Francesca

Ce deuxième tome met en scène Ash, le cousin maléfique de James qui était le héros du premier opus. Toutefois, la connexion s’arrête là, puisqu’à part une ou deux allusions à l’histoire précédente, la suite est radicalement différente et traite de toute autre chose.

Les trois sœurs vampires, Rowan, Kestrel et Jade, se sont échappées du Night World et se sont réfugiées chez leur tante. Mais un événement imprévu les met sur leurs gardes, d’autant plus que leurs voisins, Mary-Lynnette et Mark, ont des soupçons à leur sujet. Mais tout ce beau monde, rejoint par Ash, initialement venu convaincre ses sœurs de retourner dans le Night World, doit se serrer les coudes lorsqu’ils se retrouvent menacés par un mystérieux chasseur de vampires.

Passée l’empathie éprouvée pour Poppy, l’héroïne du premier tome Le secret du vampire, on retrouve les mêmes défauts que vus dans Journal d’un vampire, l’autre saga de LJ Smith. L’écriture est terriblement simple et les personnages sont assez agaçants, Mark, le jeune frère de Mary-Lynette en tête. Et comme on le pressentait, Ash, le bad boy du premier tome, qui avait l’air très prometteur, devient tout mou dans la suite, après avoir rencontré Mary-Lynette. Cependant, leur relation provoque des décharges électriques, au sens littéral du terme, et est parsemée d’accrochages amusants, du moins au début.

L’intrigue est assez intéressante avec la révélation d’une autre créature surnaturelle malheureusement souvent trop liée aux vampires, mais le suspense est présent et tient en haleine jusqu’au dénouement. Et, chose très originale, l’épilogue ne correspond pas du tout aux prévisions qu’on pourrait avoir pour cette histoire. Cela permet de finir sur une note surprenante et inédite qui change agréablement de tous les autres livres.

Fiche technique

Format : semi poche
Pages : 316
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 21 janvier 2010
Prix : 14,95 €