Confiance aveugle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le démon qui habite Morgan Kingsley exige qu’elle lui fasse confiance mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a peu de raison de faire confiance à quiconque depuis que sa maison a disparu en cendres, que son père a été massacré et qu’elle ne sait plus très bien où elle en est avec son petit ami, Brian. Mais Lugh, le roi des Démons, ne se laisse jamais oublier. Il s’est immiscé dans son corps, dans son esprit et même dans sa vie sexuelle. Et il a attiré Morgan dans une lutte de pouvoirs puissants qui pourrait avoir de désastreuses conséquences pour le monde des Démons et des humains.

Mais Morgan pratique toujours son boulot d’exorciste et elle a pour charge d’enquêter sur la possession plus qu’étrange du fils d’un richissime couple de Philadelphie. Tout cela la mène dans un monde de dépravation sexuelle et même à un enlèvement terrifiant. Maintenant, Morgan doit faire face à la nuit, à cette obscurité qui attire les démons les plus redoutables, y compris celui qui est sur le point d’exiger son dû…

Avis de Callixta

Morgan Kingsley est de retour et sa vie est toujours aussi compliquée ! Bien évidemment, ne commencez pas par ce tome trois pour découvrir ses aventures d’exorciste possédée par un somptueux démon, puisque ce livre reprend le fil de l’histoire là où elle s’était arrêtée à la fin du tome deux. Si Jenna Black fait quelques rappels pour vous remémorer les principales péripéties, ce serait très dommage de ne pas les avoir suivies directement.

Morgan est donc toujours au cœur de multiples problèmes. Le premier, responsable de tout est la guerre de succession dans le monde des démons qui la concerne soudain directement puisqu’elle héberge bien involontairement le nouveau souverain, malheureusement contesté. Elle est donc obligée de s’intéresser de fort près à un combat qui n’est pas le sien tout en tentant de reprendre sa place dans son monde qui a été totalement bouleversé dans les deux premiers tomes. Évidemment cela est loin d’être simple.

Jenna Black réussit totalement à nous entrainer dans ce nouveau tome. Plusieurs de ses idées sont remarquables et nous retrouvons notre Morgan au milieu d’un groupe de mâles avec lesquels elle a des rapports ambigus et complexes. Peu d’innovation dans ce domaine sinon quelques bribes d’informations supplémentaires qui montrent que la jeune exorciste comprend de mieux en mieux qui ils sont. Il y a toujours Adam et Dominic, le couple homosexuel, remarquablement équilibré que Morgan observe beaucoup. Nous sommes alors loin de l’attraction ambigüe qu’elle éprouvait pour ces deux hommes et leurs relations amoureuses musclées.

Il y a toujours également Andy et le démon qui l’habite, Lugh, celui de Morgan et Brian, son petit ami, toujours présent, celui qui semble le plus en dehors de l’action pour le moment, mais qui l’aime de façon inconditionnelle. Tous ces mâles agrémentés de quelques autres ajoutés pour le besoin de cette intrigue tourbillonnent autour d’elle, prennent leur place, de plus en plus définie et claire. De ce point de vue, Jenna Black fait remarquablement évoluer son histoire. Nous voyons les relations de toutes ces personnes changer, devenir d’une rare densité. C’est particulièrement vrai avec Lugh, qui devient peu à peu l’alter ego de la jeune femme. Jenna Black explore avec bonheur toute les ambigüités de ces liens qui oscillent toujours entre attirance et répulsion, fascination et rejet, acceptation et refus. Comme le deuxième tome, le roman va moins loin que le premier pour montrer le désir trouble que la jeune femme éprouve.

L’intrigue est également passionnante. Morgan va de nouveau se trouver confrontée aux sombres menées des démons au milieu des hommes notamment celles commencées longtemps auparavant pour tenter de prendre le pouvoir. Ils sont prêts à tout y compris à essayer de fabriquer des humains à leur disposition pour dominer sur terre et prendre le pouvoir dans le leur. Malgré tout, il y a peu d’éléments vraiment décisifs pour nous faire avancer dans la lutte qui oppose Lugh à son ennemi. Cela sera sans doute davantage le cas dans les futurs tomes de la série puisque Morgan sait de plus en plus de choses et n’a plus vraiment le choix de s’impliquer ou pas.

Jenna Black confirme en tous cas qu’elle a créé avec Morgan Kingsley une remarquable héroïne de bit-lit qui en toutes les caractéristiques : elle est dure, capable de se défendre, prise au centre d’un cataclysme mais aussi préoccupée de sa vie personnelle. Elle joue remarquablement avec les ambigüités troubles que représentent les démons et la possession. Vivement la suite de ses aventures !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 349
Editeur : Milady
Sortie : 12 mars 2010
Prix : 7 €