Le pacte de la nuit – Avis +

Présentation

Quand sa sœur Ariel lui annonce que la chasse aux sorcières, lancée des siècles auparavant contre les femmes de leur famille, vient de recommencer, Elena refuse d’abord de la croire. Mais lorsque Stacia, sa petite fille de quatre ans, disparaît, Elena comprend qu’elle est à son tour victime de la malédiction.

Désespérée, elle s’apprête à se lancer seule à sa recherche, quand elle reçoit le soutien inattendu de Joseph Dolce, le bras doit de sa richissime grand-mère. Surprise du soudain intérêt de cet homme qui ne lui a toujours manifesté que froideur et indifférence, Elena hésite à accepter son aide. Peut-elle se fier à cet homme impénétrable qui, derrière sa désinvolture, semble cacher tant de secrets ?

Avis de Marnie

Lisa Childs transforme ici son essai précédent. Sans aucune difficulté, elle réussit en un tour de main à rendre sympathique Elena, la soeur aînée d’Ariel, héroïne des Fiancés de l’ombre, personnage secondaire qui nous paraissait aussi arrogante, intolérante que lapidaire, aux termes de cette première aventure. Digne petite-fille de sa grand-mère Thora Jones, elle-même ennemie jurée de la mère des trois sorcières, Myra, assassinée par un mystérieux tueur, la jeune femme renie cet héritage et rejette ses pouvoirs.

Cependant, lorsque ses rêves « prémonitoires » concernent son enfant, Elena va trouver en elle les ressources nécessaires pour faire face non seulement à ses problèmes mais à celui qui veut tuer les trois jeunes femmes. Si le scénario est plus classique que le premier, les personnages sont assez forts et émouvants pour nous faire oublier l’aspect déjà-vu. L’intrigue évolue, quelques détails essentiels nous seront révélés dans cette présente histoire, et Lisa Childs n’oublie pas de mettre l’accent avec toujours autant de talent sur le critère affiché de romance érotique.

Il n’y a plus besoin ici d’installer une atmosphère sombre. Le roman débute par un rêve très inquiétant d’Elena et… le tour est joué ! Nous sommes plongés dans une ambiance noire, le drame est attendu et jamais loin, le rythme est soutenu, et les caractères évolutifs et profonds. Nous retrouvons avec plaisir Ariel, mais aussi David et Ty qui ont une place importante dans cette présente histoire. Quant à notre nouveau héros, Joseph Dolce, c’est un homme à secrets, avec des facettes bien humaines fort intéressantes et attachantes.La relation sentimentale est centrale et passionnante.

Nous attendons avec impatience le dernier de la trilogie… avec la mystérieuse Irina qui semble constituer la clé de l’énigme !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 avril 2010
Prix : 4,90 €