Dolis – Avis +/-

– Faire couler mon sang ne signifie rien pour moi.

Les routes de Kishi et de Mitsu se sont croisées. Jeune guitariste Kishi vient de rencontrer Mitsu qui jusqu’à présent servait de modèle pour un peintre. Elle est ravissante. Elle lui plait. Mais leur liaison permet à Kishi de découvrir des entailles sur les poignets de Mitsu. Adepte de l’automutilation elle exerce peu à peu son emprise sur Kishi.

Ainsi pourquoi ne pas jouer à un jeu ? Deviner qui une femme ou un homme passera par une porte. Kishi accepte. L’enjeu du pari est-il un baiser ? Pas du tout ! Mitsu vient de décréter que le gagnant aura le droit d’entailler l’autre avec un couteau. Ayant gagné la première manche Kishi décide de couper une mèche de cheveux de Mitsu… Et Mitsu veut poursuivre le jeu… Elle vient de gagner….Elle dirige la lame vers les doigts de Kishi, ses doigts d’artiste, ses doigts de musicien, ses doigts de guitariste.

Les dessins à la fois élégants et précis génèrent de l’inquiétude. Il est regrettable que ne soit pas expliqué la fascination de Kishi pour cette jeune femme dangereuse.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Maki Kusumoto
Traduction : Pascale Simon
Adaptation graphique : Eric Montesinos
Maquette : Kazunori Akita&Maki Kusumoto
Editeur : Kana
Collection : Made In
Sortie : aout 2009
Prix : 18 euros

Inédit, poche, sens de lecture japonais, 138 pages couleurs