A la télé, cette semaine

– Le 26 mars 2010
Ciné Cinéma Classic – Huit et demi
Un des plus grands chefs d’oeuvre de l’histoire du cinéma… Un cinéaste, en panne d’inspiration, traverse une crise existentielle, et tente de retrouver un sens à sa vie au cours de quelques heures d’errance dans Rome, mêlant réalité et fantasmes. (…)

– Le 25 mars 2010
TPS Star – Il y a longtemps que je t’aime
Philippe Claudel nous raconte ici une bouleversante histoire où tout se découvre peu à peu, sublimé par le regard tragique de Kristin Scott-Thomas à qui l’écrivain – réalisateur offre un de ses meilleurs rôles(…)

– Le 25 mars 2010
AB1 – Pour le meilleur et pour le rire
Loin d’être une comédie mémorable, ce petit film léger et amusant est surtout l’occasion de profiter du charme de Brittany Murphy, récemment décédée. (…)

– Le 25 mars 2010
W9 – Cauchemar en cuisine
Gordon Ramsay est un chef anglais réputé pour sa cuisine, mais également pour son franc-parler, ses emportements et ses « F. words » qu’il balance à tout va. (…)

– Le 25 mars 2010
Jimmy – Flashpoint
Cette nouvelle série focalise sur les équipes d’intervention de la police (le Swat), se révèle donc relativement répétitive mais toujours intéressante(…)

– Le 25 mars 2010
Paris Première – Gangs of New York
Cette reconstitution historique éblouissante n’est pas le seul attrait de cet excellent long métrage, mais il permettra d’élargir la vision que les Français ont de cette capitale du monde.(…)

– Le 25 mars 2010
France 3 – Le roi Arthur
Certes, nous sommes loin des brumes d’Avalon, mais Antoine Fuqua a l’énorme avantage de proposer aux spectateurs un mythe revisité qui semble pourtant plus crédible et proche de l’Histoire (…)

– Le 24 mars 2010
TCM – Mars attacks !
Jugé décevant à sa sortie, à le revoir aujourd’hui, nous pouvons très vite nous apercevoir que cet échec commercial, public et en partie critique, est totalement injuste. (…)

– Le 24 mars 2010
Ciné Cinéma Premier – La guerre selon Charlie Wilson
Mike Nichols est surtout connu pour avoir réalisé le film symbole de l’année 68 : Le lauréat, son deuxième long métrage. A t-il perdu de son mordant en trente ans ? Pas du tout(…)

– Le 22 mars 2010
Orange CinéGéants – Les sentiers de la gloire
Cette violente diatribe antimilitariste mettant en cause de vrais faits survenus pendant la Première guerre mondiale a été interdite en France pendant plus de quinze ans après sa sortie (…)