Rescue me – Avis +

Présentation de l’éditeur

A covert operative of Last Chance Rescue Enterprises (LCR), Eden St. Claire has made secrets her life’s work. Seven years ago, an evening of emotional vulnerability and pure pleasure almost destroyed her. Now Eden wears her beauty like a mask, concealing any hint of vulnerability or demons of her past.

A daring rescue of an innocent girl on a Greek island leads Eden to a new partner. Jordan Montgomery, new to LCR, has been looking for Eden—though he knows her by another name, from another time. But his search for her is overshadowed by a case that’s gone international. A powerful, ruthless, organized network is stealing women and children around the world—as a lover, a traitor, and a killer all wait for Eden’s next move.

Avis de Callixta

Voilà une nouvelle venue dans le romantic suspense et Christy Reece offre une intéressante série autour d’une agence privée appelée The Last Chance Rescue (LCR) spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Trois romans ont déjà été publiés, d’autres devraient suivre et si le premier tome Rescue me offre quelques failles, l’auteur a réussi à innover et à offrir un beau portrait de femme.

Le récit offre de larges moments consacrés à la romance et s’ouvre, loin de l’agence et dans le passé, celui de Devon Winters. Ces quelques chapitres qui commencent l’histoire permettent de comprendre comment une petite fille d’une famille très aisée de Washington va se transformer en agent affutée à l’âge de vingt-et-un ans. C’est une femme profondément traumatisée par une série de catastrophes dans sa vie qui va être recueillie par le fondateur de l’agence, Noah McCall. Il va lui permettre de se reconstruire et faire d’elle Eden St.Claire, quelqu’un de profondément différent mais encore très marquée par un passé qu’elle n’a pas pu conclure.

Devon/Eden est un grand personnage féminin et nous sentons tout l’intérêt que lui a porté Christy Reece. Elle appartient à la catégorie des héroïnes très traumatisées, qui pour survivre ont dû apprendre à contrôler leurs émotions et se sont transformées en machine. Eden sait se battre et a développé un talent particulier : elle est capable d’entrer dans la peau de n’importe qui et donc d’effectuer des missions à l’intérieur de groupes criminels. C’est justement lors d’une affaire comme celle-ci que nous allons la retrouver.

Nous suivons au cours de l’enquête une seule affaire mais elle a de nombreuses ramifications qui ne sont d’ailleurs pas toutes résolues en fin de roman. Eden et LCR doivent au départ retrouver une enfant enlevée par une famille qui fait dans différents trafics. Parmi leurs désagréables talents, les Larue fournissent des enfants à des pédophiles ou des parents qui ne peuvent pas adopter légalement. Au cours de son enquête, Eden va retrouver un homme qui vient de son passé et a contribué à briser sa vie.

Christy Reece offre un livre touffus avec une enquête complexe qui évolue beaucoup au cours du roman. Ainsi, nous verrons Eden et ses collègues dans des situations variées. Cette façon de construire un romantic suspense est assez nouvelle et très plaisante. De plus, l’essentiel de l’action se déroule à Paris et en France, même si ce n’est pas fondamental dans le roman.

Eden est centrale dans le livre. Elle est un personnage complexe, devenue puissante par la force des choses, mais possède une fragilité intérieure qui se devine et qu’elle contient comme elle peut. L’alternance entre les moments d’action ou de mission où Eden est une sorte d’agent impitoyable, qui prend beaucoup de risques et ne se laisse intimider par rien et ceux où ce qu’elle est vraiment ressurgit est très réussie.

Jordan est un héros plus classique. C’est un agent hors-pair aussi qui n’a jamais oublié la jeune femme qu’il a connue et qui s’en veut profondément de lui avoir fait du mal par le passé. Christy Reece est un peu moins efficace dans ce domaine. Les deux personnages ont une forte tendance à croire le pire l’un de l’autre à plusieurs reprises dans le roman donnant l’impression qu’ils se connaissent peu et que l’auteur n’a pas eu assez d’imagination pour trouver d’autres rebondissements.

Hormis ce petit reproche, le livre est particulièrement intense, donnant de grandes scènes très émotionnelles entre les héros et d’autres plus tournées vers l’action qui sont de grande qualité aussi. Des personnages secondaires apparaissent au cours du roman, dont le très impressionnant Noah McCall, héros du second livre. Lui aussi semble capable de faire un grand personnage.

Christy Reece a donc écrit un très bon premier livre plein de passion et d’action. Le couple formé par Jordan et Eden est superbe et nous sentons tout le potentiel qu’offre l’agence de Noah. Inutile de dire que vous aurez bientôt la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Ballantine Books
Sortie : avril 2009
Langue : anglais
Prix : 5,14 €