A la télé, cette semaine

– Le 12 mars 2010
Canal + – Tonnerre sous les tropiques
Annoncer comme une comédie solide, le résultat est au niveau des attentes du public. Une poignée de comédiens plus ou moins en déclin acceptent de tourner dans une superproduction hollywoodienne en Asie(…)

– Le 12 mars 2010
M6 – NCIS : Los Angeles
Voilà enfin la série dérivée de NCIS, celle qui se déroule sur l’autre côte, à Los Angeles. Après nous les avoir présentés lors de deux épisodes, nous allons enfin pouvoir les voir à l’oeuvre.(…)

– Le 12 mars 2010
Ciné Cinéma Star – La lectrice
Miou-Miou illumine par son seul sourire légèrement coquin cette comédie philosophique et érotique, gentille fable intimiste sur les moeurs de nos contemporains.(…)

– Le 11 mars 2010
France 3 – Henri IV
Les rumeurs que l’on peut entendre sur ce téléfilm historique en deux parties sont aussi élogieuses qu’alléchantes.(…)

– Le 11 mars 2010
TF6 – La rivière sauvage
Même si ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de là, ce film mérite le détour. Deux raisons pour cela : tout d’abord, une interprétation surprenante, Meryl Streep est tout bonnement hallucinante, et Kevin Bacon, inquiétant à souhait. (…)

– Le 9 mars 2010
Paris Première – Quai des orfèvres
Que dire de ce classique qui mérite bien d’être considéré comme l’un des meilleurs films français de tous les temps ! Louis Jouvet domine la distribution avec ce rôle étonnant de policier philosophe, désabusé et faisant preuve de sagacité. (…)

– Le 8 mars 2010
Cine Cinema Star – Purple Rain
On est loin d’un bon film, mais plutôt près d’un témoignage d’une époque certes révolue mais qui a compté dans l’Histoire de la musique.
Prince est bien sûr l’élément central, place qu’il partage avec sa musique(…)

– Le 8 mars 2010
TCM – Marathon man
Devenu culte, ce suspense « paranoïaque » reste un des meilleurs films des années 70, représentant l’Amérique en pleine remise en question sur sa politique… et son passé ! (…)

– Le 8 mars 2010
Cine Cinema émotion – Waitress
Jolie petite oeuvre indépendante, ce film féminin s’il n’est pas féministe, fait la part belle au sexe faible, et tout comme le sourire de son héroïne, donne envie d’être heureux. (…)

– Le 8 mars 2010
Cine cinema premier – Hitman
Les adaptations des jeux vidéo ont souvent un résultat à l’écran très aléatoire. Ici, Les points forts du jeu (le dégommage en masse) est bien repris et permet de greffer une histoire simpliste, (…)