Ce soir et à jamais – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsque Jordan Taylor embauche Kasey Wyatt pour la documentation de son nouveau livre, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune anthropologue qui fait un soir irruption dans la luxueuse demeure californienne des Taylor est une ravissante blonde.

À vingt-cinq ans, Kasey Wyatt compte déjà parmi les meilleurs spécialistes de la culture amérindienne. Si elle a accepté ce job, c’est pour des raisons bassement financières. Mais pas question de s’éterniser chez ces snobs ! Elle est plus à l’aise sur le terrain que parmi ces bourgeois coincés… Sentiments réciproques. Du moins en ce qui concerne Mme Taylor mère, qui prend Kasey de haut et voit d’un mauvais oeil Jordan succomber au charme de la nouvelle venue. À coup sûr, cette jeune intrigante n’en veut qu’à son argent…

Avis de Vinou

C’est intéressant de découvrir un des premiers romans de Nora Roberts… paru en 1983 aux Etats-Unis. Toute la fraîcheur de ce « nouvel » auteur ressort, et nous donne une meilleure idée de ce talent en devenir. Donc, le style est spontané, alerte, le ton amusant, dynamique. Kasey, l’héroïne est aussi pétulante que sure d’elle et possède une connaissance approfondie des amérindiens, élément que l’auteur réussit à exploiter de façon intelligente.

Bien évidemment, nous sommes au début des années 80, et par conséquent, nous voici avec une très grande vague « d’affrontements » entre caractères autoritaires. Ici, Jordan est actif, bourru mais avec un vrai sens de la répartie, et quelque peu misogyne vu les critères actuels ! Cette première rencontre explosive tourne en faveur de la jeune femme et nous voici entraînés dans une histoire où leurs relations houleuses vont peu à peu se transformer en passion, puis par petites touches, va naître une vraie compréhension l’un de l’autre.

Nora Roberts joue à fond la carte du divertissement avec très peu de suspense mais de l’aventure… et de l’amour, bien-sûr ! L’auteur choisit un rythme alternant, avec l’histoire passée et la relation sentimentale présente, et tout cela se déroule d’une façon très classique… peut-être beaucoup trop ! Mais l’ensemble reste sympathique même s’il souffre de grosses erreurs de débutante et d’un côté « déjà-vu ».

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 218
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 8 mars 2006
Prix : 5,60 €