Tentations – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trois femmes en quête d’amour et de sexe, trois amies unies pour la vie, trois destins sexy intimement mêlés.

Avec son port de reine, sa silhouette de rêve et son sourire éblouissant, Claudia pourrait avoir tous les hommes à ses pieds. Mais elle n’en veut qu’un, Adam, et pour lui, elle est prête à tout. Même à le suivre dans ses fantasmes les plus extrêmes.

Des trois amies, Lishelle est la plus audacieuse, la plus séductrice. Elle aime les hommes, qui le lui rendent bien. Quand le plus fabuleux de ses amants resurgit dans sa vie, elle oublie toute raison et se précipite entre ses bras, sans se méfier un seul instant.

La plus réservée de toutes, Annelise aimerait trouver le moyen de ranimer les ardeurs de son mari. Car elle cache un tempérament de feu qui ne demande qu’à être réveillé.

Et si, ensemble, elles décidaient d’entrouvrir la boite de Pandore amoureuse ?

Avis de Marnie

Kayla Perrin est un auteur canadien (et très connue dans son pays pour ses nombreux « seconds » ou troisièmes rôles dans des films, téléfilms et séries en tous genres…) spécialisée dans le « Black erotica« , soit l’écriture d’histoires contemporaines plutôt façon chick lit mais très épicées mettant en scène des héroïnes noires. Ce roman surfe tout à fait sur cette vague. C’est alors que l’on peut soit apprécier ou en fait, passer son chemin, au vu du sujet évoqué passionnant pour les uns ou ennuyeux pour les autres.

La qualité de l’écriture n’est absolument pas à remettre en cause. Kayla Perrin nous offre un style enthousiaste, une plaisante vivacité que l’on retrouve tout au long du livre. Elle nous entraîne avec elle au gré des aventures de ses trois héroïnes, ainsi Claudia et Lishelle, deux jeunes femmes noires de la haute société d’Atlanta qui ont eu pitié, adolescentes, de la petite Annelise, seule fille blanche… Le renversement de la situation concernant les minorités, la mode et les choix de ces femmes (ainsi la jeune présentatrice de télévision blanche, Annelise qui adore porter une perruque brune) apportent une sorte de point de vue déconcertant et rafraichissant.

Les péripéties pas spécialement tragiques ni franchement comiques entre boutiques de modes, bars chics, salons de coiffure et autres endroits chick lit ne nous font pas oublier que derrière cette apparence glamour, il existe trois femmes qui souffrent et nous nous identifions facilement à ces histoires de coeur, d’argent et de pouvoir… Par contre, c’est l’intérêt même de leurs aventures qui pourra soit séduire soit vous faire hausser les épaules. Nous voici donc avec nos trois femmes qui à tour de rôle vont être trahies par leur petit ami, fiancé ou mari. Nous assistons à l’humiliation de nos héroïnes, à la prise de conscience de leur valeur, puis à leur vengeance fulgurante ! Le tout est agrémenté de petites scènes hot, plaisantes, mais qui sont d’un érotisme très soft.

C’est bien fait, sympathique, mais très superficiel. La fin est ouverte et nous ne sommes pas étonnés d’apprendre qu’un second opus est sorti en 2007 aux États-Unis. Nous espérons qu’il sera traduit… Une virée à Las Vegas nous est promise !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 392
Editeur : Harlequin
Collection : Spicy
Sortie : 1 mars 2010
Prix : 7,90 €