Corps à corps – Avis +

Résumé

Simon Evans avait abandonné les combats et menait une vie très heureuse jusqu’à ce qu’il découvre que sa petite amie le trompe. Fou furieux, il décide passer sa rage en remontant sur les rings…

Mais une très jolie et sexy détective privée va bousculer sa vie en prétendant lui révéler un secret sur sa famille tout en menaçant son cœur.

Avis de Callixta

Après Dean, voilà Simon, son entraineur dans la ligue SBC ! Lori Foster nous conduit de nouveau à Harmony, petite ville du Kentucky au milieu des salles d’entrainement de ses lutteurs virils et musculeux ! Si vous avez apprécié Ravage, Corps à corps devrait vous plaire parce que nous reprenons les mêmes et nous recommençons. L’intrigue de départ est même curieusement similaire puisque c’est un problème familial qui va rapprocher les deux héros.

Nous avions aperçu Simon cours de Ravage. Il était l’entraineur de Dean mais cette fois, les situations sont innversées. Simon après une déception sentimentale décide de reprendre le combat et est en période de préparation dans la salle de son ami installé dans le Kentucky auprès de ses sœurs. Il vient de se séparer de sa petite amie après cinq ans de vie commune. L’inconsciente l’a trompé avec un autre lutteur. Simon n’en est pas profondément affecté mais a décidé de changer sa vie. Il n’est pas vraiment disponible pour une nouvelle aventure amoureuse, lorsque se présente dans la salle d’entrainement la jolie Dakota Dream. Celle-ci est envoyée par son beau-père qui vient de lui révéler qu’il est le vrai père de Simon. Elle a charge de le ramener auprès de lui.

Mieux vaut se concentrer sur la relation entre Simon et Dakota parce que le reste de l’intrigue présente des failles un peu trop nombreuses. La découverte par Simon de l’identité de son père biologique est curieusement escamotée et ne joue aucun rôle dans le roman. La fin de la relation amoureuse de Simon est un simple aléa. Il découvre un peu surpris qu’il n’est pas touché parce qui arrive et finalement comprend qu’il n’a jamais épousé sa petite amie parce qu’il ne l’aimait pas vraiment. Tout cela n’est pas très convaincant et semble exister seulement pour faire avancer l’intrigue.

En revanche, Lori Foster a toujours excellé à montrer les relations passionnées et traversées par une tension sexuelle à couper au couteau. C’est exactement ce qu’elle réussit ici en montrant un couple sur un pied d’égalité et une héroïne sympathique, fragile mais courageuse. Dakota avec son physique de belle blonde et son nom qui rappelle celle d’une porno star, cache bien son jeu. Traumatisée par un mariage douloureux et une enfance plutôt solitaire, elle a appris à se défendre et pratique elle-même le combat. Lori Foster joue beaucoup dans le roman sur le côté « jolie blonde au milieu d’un concentré de testostérones ». Contrairement au premier tome, nous voyons souvent la salle d’entrainement, « assistons » à quelques séances de travail et bien-sûr, découvrons que Dakota tient parfaitement sa place.

Simon est un héros impeccable fort et doux à la fois, capable de réduire en bouillie un adversaire et quiconque veut faire du mal à sa belle mais suffisamment moderne pour la laisser se débrouiller toute seule, y compris en combat singulier. Il est aussi celui qui va l’aider à dépasser certains traumatismes. Inutile de dire que le mâle alpha qui devient plus doux qu’un marshmallow quand il faut aider celle qu’il aime est remarquablement efficace !

Nous retrouvons également les personnages principaux du roman précédent, ainsi que plusieurs lutteurs tous plus séduisants les uns des autres. Ce sont de futurs héros – à n’en pas douter – et ils montrent déjà leurs qualités mais aussi leurs défauts dans Corps à corps.

Lori Foster est totalement dans la lignée de ses romans habituels. Ce n’est pas toujours très subtil, mais elle réussit régulièrement très bien son couple. Les scènes sensuelles ne sont pas très nombreuses dans cet opus mais la tension sexuelle compense largement leur absence. Les amateurs apprécieront donc tout autant Simon que Dean. Le prochain tome nous présentera Harley qui n’apparaît pas sous un jour très sympathique dans la première partie de Corps à corps.

Gageons que cela devrait changer !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 313
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 17 février 2010
Prix : 6,90 €