Par amour pour toi/Brûlante rencontre – Avis +/-

Par amour pour toi de Christine Rimmer

Présentation de l’éditeur

Accepter l’aide de Gabe Trevino ? Mary a bien du mal à s’y résoudre, elle qui s’est toujours méfiée des hommes comme lui : trop sûrs d’eux, trop beaux, trop riches. Et surtout, il est le fils de l’odieux entrepreneur qui essaye de la déposséder de la propriété familiale dont elle vient d’hériter. Pourtant, a-t-elle le choix ? Si elle veut garder son bien et voir grandir dans de bonnes conditions la petite fille qu’elle élève seule, elle va devoir faire confiance à cet avocat au charme troublant…

Avis de Vinou

Christine Rimmer sait bien jouer avec les héroïnes des années 90, c’est à dire des femmes déterminées, méfiantes, et profondément indépendantes, qui sont suivant les circonstances obligées de faire confiance aux hommes et de s’en remettre à eux.

Voilà donc notre pauvre Mary qui choisit la solution pragmatique, avoir son bébé dans les meilleures conditions possibles quitte à y laisser sa fierté avec bien sûr confrontations inévitables avec l’homme sûr de lui et quelque peu arrogant qui l’oblige à aller là où il veut.

Hormis ce défaut agaçant qui vire au cliché le plus éculé et qui gâche un peu l’ambiance, le roman, écrit par une honnête « artisan » du genre, se laisse lire grâce notamment à la relation passionnée entre nos deux héros. Nous y retrouvons un certain degré d’humour et une émotion perceptible assez sympathique.

Brûlante rencontre de Christine Flynn

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il apprend qu’il va devoir héberger, Sophie de Valdovia, la princesse héritière d’un richissime royaume européen, Carter McLeod est hors de lui. Il n’a aucune envie de s’encombrer de cette jeune femme qui, sans aucun doute, se montrera capricieuse et mal élevée. N’est-ce pas d’ailleurs à cause de sa conduite inqualifiable qu’elle est obligée de s’exiler dans le Montana ? Il est donc particulièrement surpris lorsqu’il découvre que celle qu’il prenait pour une enfant gâtée est en réalité une jeune femme sensible et, surtout, belle comme le jour…

Avis de Vinou

Mièvrerie… dommage, car le charme agit. Cependant les situations sont aussi convenues qu’attendues, malgré les quiproquos et les malentendus que l’auteur parvient péniblement à intégrer avec application.

Heureusement, le couple est dynamique et l’on retrouve quelques personnages inventifs qui possèdent une certaine épaisseur. Mais, bon, encore une histoire de princesse très très classique et un peu niaise qui parvient peu à nous intéresser.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 6,30 €