L’héritier des Sandrelli/Liaison sous tension – Avis +/- et +

L’héritier des Sandrelli de Yvonne Lindsay

Présentation éditeur

Yvonne Lindsay Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte, Julia est effondrée. Si, lors de la parenthèse enchantée qu’elle s’est offerte en Toscane, elle s’est laissé emporter par la passion entre les bras de Draco Sandrelli, c’est parce qu’elle était persuadée que, de retour à Auckland, elle n’entendrait plus jamais parler de lui.

A présent, tout a changé, mais il est hors de question qu’elle abandonne sa vie pour aller s’installer en Toscane. Or elle sait bien que Draco, issu d’une des plus anciennes familles italiennes, n’acceptera jamais que l’héritier des Sandrelli naisse loin des terres familiales…

Avis de Kamana

Yvonne Lindsay… que dire de plus de cette écrivaine que mes collègues n’aient pas déjà exposé ! Nous voici devant une romance gentillette, qui se lit facilement mais dont on se ressort pas avec un sentiment de plus enjoué.

Tout est dit dans le synopsis. Deux êtres aux caractères et aux vies diamétralement opposées, ont eu une liaison. Pour Julia, qui gère son propre restaurant, ce ne fut qu’une parenthèse, même si elle s’était éprise de son amant. Pour Draco, c’est la femme de sa vie, qu’il cherchera à revoir quitte à traverser la planète. La grossesse annoncée va irrémédiablement les rapprocher géographiquement mais pas forcément émotionnellement !

Même si l’écriture d’Yvonne Lindsay n’est pas des plus créatives, des plus subjuguantes, elle a su se différencier de certaines histoires romantiques par le fait qu’aucune allusion n’est faite sur la différence de statut social entre les personnages. Ainsi, bien que richissime et issu d’une des plus anciennes familles toscanes, Draco est perçu comme un homme libre de ses choix, ne succombant pas à la pression familiale de trouver une riche héritière. Son seul désir est d’avoir des enfants pour perpétuer le nom des Sandrelli et ainsi combler ses parents. Mais pour cela, il devra convaincre Julia du bonheur que peuvent lui apporter un enfant et un amour dans sa vie.

A défaut d’autres lectures, cette histoire vous occupera quelques heures !

Liaison sous tension de Kimberly Lang

Présentation éditeur

Kimberly Lang Embauchée par le richissime Will Harrison pour parfaire l’éducation de sa jeune soeur, Gwen tombe immédiatement sous le charme de son nouveau patron. Et elle a beau savoir qu’elle ne devrait pas mélanger travail et plaisir, elle ne peut résister au désir qui la pousse vers cet homme dont le regard brûlant la trouble plus que tout. Mais après plusieurs nuits de passion, l’orage éclate quand Will l’accuse de coucher avec lui pour faire avancer sa carrière…

Avis de Kamana

Voilà qui fait du bien après une première histoire plutôt morne ! Une surprise, agréable et émoustillante que nous livre là Kimberly Lang.

Oui, on connait se genre de situation traitées maintes fois, où une jeune femme, après avoir succombé au charme de son patron, et fini dans son lit, (et ici pas qu’une fois!) se voit accusée de profiteuse, calculatrice, manipulatrice…

Mais là où le charme opère, c’est que l’auteur a su nous mettre le grappin dessus et ce, dès le départ, grâce à une écriture fluide et fraîche qui amène les personnages à des dialogues plutôt drôles et bien tournés. Nous tombons sous le charme des trois personnages principaux et avalons ce roman d’une traite.

Vous ne croyez plus aux coups de foudre ?! A lire tant qu’à faire en sortant du boulot, et qui sait…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er décembre 2009
Prix : 6,15€