L’épouse rebelle – Avis +

Présentation éditeur

Angleterre et Italie, 1895
Après une enfance choyée durant laquelle elle n’a jamais manqué de rien, Christina découvre un jour que toute sa vie n’a été que mensonges. Car elle apprend non seulement qu’elle a été adoptée, mais aussi qu’elle est promise à un homme dont elle ignore tout.

Obligée d’honorer l’engagement de son père, elle va devoir suivre son époux Maxwell Lloyd, comte de Marchesi, dans sa propriété de Toscane, isolée au milieu des vignes et des oliviers. Christina redoute déjà ce qui l’y attend : une existence rude qu’elle se refuse à subir sans combattre. N’en déplaise à ce Maxwell qui la traite comme une de ces femmes latines soumises aux moindres désirs de leurs maris !

Avis de Kamana

Une invite au voyage et à l’amour!

Christina est une jeune femme au caractère bien trempé pour son époque. Indocile, obstinée, et à la langue bien pendue, elle est néanmoins époustouflante par sa beauté, sa vitalité et l’innocence que lui confère son jeune âge. Dès qu’elle apperçoit Max, cet homme posé, sûr de lui-même voire machiste, au physique ravageur mais à la décontraction agaçante, Christina sent que son corps (ce traître !) éveille en elle des sensations troublantes mais exaltantes. Deux caractères opposés, où chacun est bien décidé à ne pas céder aux exigences de l’autre, voilà qui promet des joutes verbales piquantes et une romance enflammée !

Entre Angleterre et Italie, c’est dans un décor riche en descriptions et en beauté qu’Helen Dickson nous convie à la suivre. Ce voyage au cœur de la Toscane est un éveil des sens. Tout comme Christina nous découvrons le charme de cette région, humant ces senteurs typiques comme si nous y étions. La splendeur de la résidence de Max ou l’harmonie et le calme de la Casa del Sol ne nous laissent pas indifférent. Bien plus qu’une romance, cette histoire est une invite au soleil, dans ce pays empli de romantisme.

Nous dirons que ce roman n’est pas un incontournable mais que la forte personnalité de ces personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent lui confèrent un charme indéniable.

Fiche Tecnique

Format : Poche
Pages: 342
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie: 1er décembre 2009
Prix: 5,95€