Make me yours – Avis +

Résumé de l’éditeur

Mariah Eller was only trying to save her inn from being trashed. So how did the widow manage to attract the unwanted – and erotic – attention of the Prince of Wales ? Not that being desired by royalty is necessarily bad. Only, Mariah much prefers the prince’s best friend..

Jack St. Lawrence is very tempting, and very loyal. And he knows that the prince gets involved only with married women. So he figures sexy Mariah is safe.until the prince demands Jack find her a husband !

The problem ? Jack and Mariah can’t fight their sizzling attraction. And once they give in to their desires, the situation is even worse. Because the prince’s man has found a husband for Mariah.

Himself.

Avis de Callixta

Make me yours est une rareté puisqu’il est l’un des quelques Blaze de Harlequin qui a un contexte historique et il a été écrit par un auteur qui n’avait pas pris la plume depuis plusieurs années, mais dont les précédents livres avaient suscité l’enthousiasme. Mais le plus intéressant est que le livre est très bon et qu’il offre une romance originale et très sensuelle tout à fait digne de figurer dans cette collection.

Le premier élément positif est le soin extrême qu’a mis l’auteur pour reconstituer un contexte victorien de la fin du dix-neuvième siècle. Le Prince de Galles, Albert dit Bertie, est au cœur du roman et ses frasques amoureuses sont parfaitement exactes. [[Il était le fils de la reine Victoria et règnera à sa mort en 1901 sous le nom d’Edouard VII.]] C’est justement lors d’une de ses virées accompagnées d’amis proches qu’il va découvrir la très jolie aubergiste qu’est Mariah Eller.

Jeune veuve devenue indépendante par la force des choses, elle va attirer l’œil du Prince de Galles qui met en place alors son stratagème habituel pour en faire sa maîtresse : lui trouver rapidement un mari complaisant qui couvrira les éventuelles « conséquences » de leurs ébats. C’est Jack St Lawrence qui est chargé de cette tâche ingrate et qui va revenir auprès de la jeune femme pour la convaincre de céder aux avances du Prince et lui fournir le mari adéquat.

Le roman commence alors vraiment et livre une histoire très originale qui va permettre aussi de découvrir la personnalité de la jolie Mariah, qui va se révéler beaucoup plus intelligente et forte que sa blondeur et sa beauté ne le laissent supposer. Ce portrait de femme est remarquable d’ailleurs. Betina Krahn a soigneusement évité de donner à son héroïne les habituelles caractéristiques de ce genre de personne. Loin de se récrier avec vigueur, Mariah va calmement évaluer la situation qui se présente à elle, qui ne l’enchante guère. Ses réactions montrent son indépendance d’esprit et va complètement retourner une situation où, comme toutes les femmes, elle était en position de faiblesse.

Mariah est une séductrice, qui n’hésite pas à utiliser les armes à sa disposition pour obtenir ce qu’elle veut. Et ces désirs vont évoluer au cours du roman avec la fréquentation du beau Jack. Le côté flamboyant de Mariah fait paraître plus pâle le héros mais il ne faut pas s’y tromper. S’il est désarçonné, comme tout le monde, par les réactions de Mariah, il s’y adapte et change, devenant celui qui la connaît le mieux. Ils forment un couple remarquable et très convaincant et tous deux deviennent plus forts et plus sûrs de ce qu’ils veulent, ensemble. C’est un très jolie façon de montrer leur amour, tout autant que les audacieuses scènes sensuelles qui les unissent. Betina Krahn écrit remarquablement bien et cela sert les passages érotiques du roman.

Les péripéties qui font avancer l’intrigue sont aussi originales et amusantes. Mariah va sincèrement chercher un mari et rencontrer quelques prétendants éventuels. La description de ses hommes fait passer du sourire à l’émotion très rapidement et avec la même efficacité.

Betina Krahn donne très envie de découvrir le reste de sa bibliographie et ses prochains livres. Elle fait partie de ces auteurs qui écrivent bien et surtout sont capables d’innover sur des trames plus que classiques, en donnant l’impression que tout n‘a pas été écrit dans la romance. Pour le moment sa participation dans une anthologie Blaze semble acquise pour 2010. Espérons que cela ne sera qu’un début !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Harlequin
Sortie : juillet 2009
Langue : anglais
Prix : 3,34 €