A la télé, cette semaine

Le 3 janvier 2010
TF1 – The holiday
Deux jeunes femmes qui viennent de vivre une déconvenue sentimentale choisissent un remède radicale : échanger leur maison et un peu leur vie pour repartir à zéro. (…)

– Le 1er janvier 2010
TPS Star – Spider-Man 3
Pour les fans du personnage créé par Stan Lee, il s’agit du meilleur des trois car le réalisateur s’est attaché à restituer la manière narrative des BD. (…)

– Le 1er janvier 2010
RTL 9 – The Blues Brothers
J’en vois au fond de la salle qui n’en pas encore pris leur dose de Blues Brothers ? Hop, séance de rattrapage !(…)

– Le 31 décembre 2009
TPS Star – Restons groupés
On pouvait craindre bien pire de cette gentille et surprenante comédie qui oppose des touristes français face au grand Ouest américain. Le scénario joue un peu sur les stéréotypes, mais l’aspect chaleureux prime(…)

– Le 30 décembre 2009
Ciné Cinéma Star – Clockwise
Si la fin n’est pas au même niveau que le reste du film, ce divertissement sans prétention qui sonne vraiment anglais, est une comédie aussi sympathique que loufoque. (…)

– Le 29 décembre 2009
France 4 – Docteur Dolittle
Oui, oui… On ne regarde pas ce film pour s’élever mentalement, mais pour se laisser séduire par des bébêtes qui parlent et nous montrent alors qu’elles ressentent peu ou prou la même chose que nous.(…)

– Le 29 décembre 2009
TCM – Le grand alibi
Film jugé mineur, loin d’être sans défaut, Le grand alibi reste tout de même une oeuvre passionnante à revisionner. Entre comédie et drame, suspense et fausses pistes, Alfred Hitchcock semble ne pas savoir quoi ou même qui choisir.(…)

– Le 28 décembre 2009
Ciné Ciné Club – Le sortilège du scorpion de jade
Cette comédie mineure dans la carrière de son auteur, nous fait tout de même passer un très agréable moment. Woody Allen s’est inspiré de ces comédies « exotiques » des années 40 pour concocter un scénario fantaisiste(…)

– Le 27 décembre 2009
Gulli – L’importance d’être Constant
Adaptation d’une pièce de Oscar Wilde, L’important d’être Constant est à la fois une pièce de vaudeville anglais légère comme elles se doivent de l’être, mais dont le badinage n’est jamais loin d’une réflexion plus futée.(…)

– Le 27 décembre 2009
Ciné Cinéma Frisson – Speed
Quinze ans après sa sortie, Speed qui fut un très grand succès au box-office, reste un grand film d’action. Jan de Bont (directeur de la photographie de Piège de cristal) réussit aussi bien sa partie « suspense » que ses cascades (…)