Dangerous Lover – Avis +

Présentation de l’éditeur

Caroline Lake is desperately in need of a boarder, as the recent death of her young brother has left her with massive medical debts. Then a tall stranger arrives in her shop, watching her with special intensity. Though Jack Prescott looks dangerous and awakens dark feelings, Caroline’s soft heart melts when she see his rough, cheap clothes. Jack is down on his luck and she knows all about that.

What Caroline doesn’t know is that Jack has $21 million in blood diamonds taken from a rogue operative in Africa, or that Jack has spent the past 12 years dreaming of her…

Avis de Callixta

Voilà un roman de saison écrit par Lisa Marie Rice qui vous fera voir sous un autre jour un feu de cheminée et un blizzard dans le nord-ouest des Etats-Unis. Cet auteur mystérieux dont on sait peu de choses écrit des romances érotiques d’une intensité incroyable. Si chacun de ses livres rappelle le précédent, elle en écrit si peu (un par an environ) qu’à chaque fois, nous retrouvons notre moment de plaisir annuel. Elle ne faillit jamais alors à hypnotiser le lecteur par les relations qu’elle décrit entre ses héros.

Dangerous Lover est le premier tome d’une trilogie autour de protagonistes qui se croisent plus qu’ils se connaissent vraiment. Ainsi, nous apercevons Drake, personnage principal du troisième tome de la trilogie qui est d’ailleurs responsable d’une partie des problèmes de notre héros. Les trois hommes sont donc durs, façonnés par un passé plus que traumatisant. Jack Prescott par exemple n’a pas véritablement de nom avant ses dix-huit ans. Elevé par un père alcoolique qui lui donnait le prénom de chaque directeur de foyer où ils échouaient, il a été Dick, Ben… avant d’être adopté après la mort de son père naturel et d’avoir un prénom et un nom.

Lisa Marie Rice a le sens du détail qui touche en plein cœur. Elle ne décrit pas l’enfance ravagée de Jack à outrance mais ces quelques mots suffisent à comprendre par quoi il est passé. Celui qui était alors Ben a croisé le chemin d’une « princesse », Caroline Lake. Cette jeune fille de bonne famille est passée par son foyer pour distribuer des vêtements et a été une illumination pour lui. Il l’a admirée de loin, puis de plus près, n’hésitant pas à venir voir sa maison ou à observer la vie rêvée qu’elle mène. Douze ans plus tard, et après plusieurs séjours dans des pays en guerre, il revient à Summerville, là où vit celle qu’il n’a jamais oubliée. Mais la vie de Caroline a volé en éclats. La jeune fille riche a perdu toute sa famille et son aisance financière. Elle est seule après la mort douloureuse d’un frère handicapé dans un accident qui a tué leurs parents. Quand il s’aperçoit qu’elle est encore disponible, Jack va mettre toutes ses forces dans sa conquête. Mais son passé va le rattraper.

Les fans de Lisa Marie Rice reconnaîtront une trame connue chez elle : un couple de héros profondément dissemblables avec un homme dur, violent, sali par la vie face à une jeune femme belle, pure. Cela paraît totalement improbable et cliché, mais c’est d’une efficacité redoutable sous la plume brillante de l’auteur. Rapidement, elle plonge ses héros dans des huis-clos fiévreux d’une intensité rare. Ici, c’est la maison délabrée de Caroline, isolée dans par le blizzard et la neige, qui sert d’écrin à leur liaison. Le temps est remarquablement court puisqu’il s’agit d’à peine quelques jours autour de Noël, mais il se passe tellement de choses entre-eux, et la force de ce qu’ils ressentent est telle que l’on ressort de la lecture du livre comme si nous avions vécu une épopée.

Les scènes érotiques sont assez uniques. La plupart des auteurs multiplient les effets, ajoutent des éléments de fantasme, des accessoires et décrivent à l’envi des positions. Rien de cela chez Lisa Marie Rice. Elle alterne les descriptions crues avec des éléments émotionnels forts. Le cocktail est explosif et donne l’impression que son érotisme est très supérieur à beaucoup de livres du même genre.

Autour du huis-clos qui est au cœur du roman, il y a souvent des éléments perturbateurs qui s’insinuent peu à peu dans l’histoire et dont nous comprenons très vite qu’ils vont directement influencer la vie des héros. Par petits chapitres courts, le danger prend forme, grandit, se rapproche pour éclater dans une scène finale très forte. Elle se termine de façon abrupte d’ailleurs comme si l’intensité ne pouvait être interrompue que de cette manière.

Lisa Marie Rice a beaucoup de talent pour ce genre de situations intenses entre des héros qui rappellent furieusement la romance la plus classique. Mais rien n’est banal ni traditionnel dans ce qu’elle décrit. Elle ajoute à cela, un vrai talent pour l’ironie et les scènes d’action. Elle possède une connaissance des armes à feu et des entrainements militaires qui rend très crédible son récit. N’hésitez pas à ouvrir un de ses livres, ils ont tous ces caractéristiques et ils ne devraient pas vous laisser indifférent.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Avon Books
Langue : anglais
Sortie : août 2007
Prix : 9,33 €