Une nuit avec un prince/La maîtresse de Noah Falcon – Avis + et –

Une nuit avec un prince de Brenda Harlen

Présentation de l’éditeur

Lorsque au mariage de sa meilleure amie on lui présente le prince Eric Santiago, Molly est sous le choc. Car cet homme élégant et follement viril, qui la toise de son beau regard sombre, ne lui est pas inconnu. Comment aurait-elle pu oublier cet amant merveilleux dans les bras duquel elle a passé, quelques semaines auparavant, la plus belle nuit de sa vie ? Une nuit, qui, elle ne va pas tarder à s’en apercevoir, n’a pas été sans conséquences…

Avis de Vinou

Nous n’avions pas été totalement convaincu par La passion d’un prince, premier volume d’une trilogie consacrée à trois Reigning men, donc des princes régnants sur des principautés fantaisistes. Ce second opus est nettement meilleur, avec un ton dynamique et enjoué.

Molly Shea est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle sait ce qu’elle veut et arrive à imposer son point de vue, avec un sourire toujours charmeur. Elle s’oppose presque joyeusement à Eric Santiago, homme entier, au tempérament impétueux et arrogant. Autoritaire, tenace et orgueilleux, il fonce et obtient tout ce qu’il désire sans s’occuper des conséquences.

Brenda Harlen réussit à nous intéresser à ces aventures de grands de ce monde, petits tracas vécus par nos héros, mais aussi drames et moments humoristiques. Le lecteur parvient à entrer dans la famille Santiago sans se poser de question, se laissant charmer tant par le contexte assez riche, que par la relation entre Molly et Eric qui devient de plus en plus étroite et possessive de part et d’autre, alors que ni l’un ni l’autre ne veulent faire les concessions nécessaire pour se rejoindre. Un divertissement plaisant !

La maîtresse de Noah Falcon de Susan Crosby

Présentation de l’éditeur

Il a suffi d’un simple regard, de quelques mots échangés, pour que Tricia soit sous le charme de son nouveau patron, le beau et ténébreux Noah Falcon. Littéralement hypnotisée, elle est incapable de résister à l’incroyable attirance qui les pousse dans les bras l’un de l’autre. Elle sait bien pourtant que rien ne sera jamais possible entre eux et que, dans quelques semaines à peine, ils seront séparés par des milliers de kilomètres…

Avis de Vinou

Susan Crosby est capable du pire bien plus que du meilleur… Lorsqu’elle manque d’imagination comme ici, le résultat ne se fait pas attendre. Reproduisant allègrement le thème de la Mélodie du bonheur, soit une gouvernante qui surgit pour redonner le sourire au papa esseulé et aux enfants tristes, victimes incomprises de l’autorité paternelle, au lieu de placer quelques clins d’oeil ou même de traiter le sujet comme un hommage, elle se borne à écrire un plagiat terne, bien moins réussi que le film célèbre dont il s’inspire.

Troisième roman de la trilogie Wives for hire, dont nous avions pu apprécier un très bon premier volume Le piège de la séduction, avec un ton résolument gai et alerte, Susan Crosby nous raconte donc l’histoire de Tricia McBride, jeune femme dynamique, souriante et volontaire qui redonne le sourire à l’autoritaire Noah Falcon, père de famille dépassé, traumatisé par la mort de sa femme, ne sachant faire face aux réactions de ses enfants. Heureusement, nous retrouvons les frères de Noah pour donner un peu d’originalité à tout ça !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 28 octobre 2009
Prix : 6,15 €