Destins d’Irlande – Avis –

Présentation de l’éditeur

Sur les marches d’une église irlandaise, un bébé crie dans les bras de sa mère, affamé et transi de froid. Sans un miracle, la petite Grace va mourir. Mais le miracle se produit : une aristocrate, lady Geneva Porter – bouleversée par la ressemblance de Grace avec la petite fille qu’elle a perdue quelques années plus tôt -, recueille chez elle la mère et l’enfant. Pour Grace, commence alors une vie nouvelle que son statut de petite Irlandaise pauvre ne lui aurait jamais permis d’espérer.

Et à mesure qu’elle grandit, un nouveau bonheur s’ajoute aux autres : celui d’un amour pur et complice avec le jeune Edward, fils cadet des Porter. Mais chaque rêve a son revers : après la mort de sa mère, Grace se retrouve seule au monde, sans la protection de lady Geneva tombée malade. Car, depuis toujours, elle est jalousée par le frère aîné d’Edward et méprisée par lord Porter pour ses origines modestes. Alors, fou amoureux, prêt à tout pour la protéger, Edward décide de l’épouser en secret – sans savoir que, par ce mariage, il la jette involontairement dans une situation plus dramatique encore…

Avis de Gaelleb

Avec ce Destins d’Irlande, Kate Hoffman avait la prétention de nous présenter, une saga familiale et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur avait mis la barre trop haute.

Nous y suivons déboires de Grace, une enfant élevée au contact d’une famille d’aristocrates. Argent, amour et rivalités familiales, tous les ingrédients étaient présents pour la mise en place d’une véritable saga.

Malheureusement, on s’ennuie plus qu’on ne se divertit. L’intrigue souffre d’un rythme alternatif et surtout tout se passe trop rapidement et sans la passion qui pourrait retenir notre attention.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 387
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1er décembre 2009
Prix : 10,93 €