Texas ! Le destin de Sally – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sally n’en croit pas ses oreilles. Travis, l’homme qu’elle doit épouser, lui annonce froidement qu’il a décidé de rompre… La veille de Noël qui plus est… Partagée entre la colère et l’incrédulité, Sally se demande si elle ne rêve pas. Puis, folle de rage, elle se lance dans une tirade d’injures. Rien ne l’arrête…

Mais la scène a un spectateur : Harlan a tout entendu, caché dans l’ombre de la terrasse. Harlan Boyd, superbe Texan au physique de cinéma qui, dit-on, vit plus ou moins d’expédients… -Bonsoir, Sally. Joyeux Noël !

Sally ignore encore que ses quelques mots viennent de marquer le début d’une intense relation de haine…et d’amour.

Avis de Marnie

Pour ce dernier opus de la fratrie Tyler, après les deux frères, voici que se présente la petite soeur, Sally (mystérieusement débaptisée… pourtant « Sage », cela semblait si mignon et si avisé ici… vu qu’elle ne l’est aucunement !) qui ne rêve que d’une chose après avoir passé toute son enfance parmi les cow-boys et autres mâles alphas bruts de décoffrage… un homme riche et sophistiqué. Mais, malheureusement, lorsqu’elle pense avoir trouvé la perle rare, ce dernier lui signifie avec désinvolture et un brin de mépris son refus ! Et c’est un de ces texans grossiers et sans le sou qui est le témoin de sa déconfiture.

Avec ce thème archi vu et revu, totalement dans l’air du temps de ces comédies romantiques des années 90, Sandra Brown conclut sa trilogie, en ayant su avec imagination utiliser trois tons différents. De la comédie romantique mâtinée de romantic suspense, nous passons au drame bouleversant, avant de prendre ici un nouveau virage, celui de la comédie légère, sympathique où chacun des deux héros cache à l’autre ce qu’il est vraiment et ce qu’il ressent. Au fur et à mesure qu’ils se lancent dans une aventure où l’argent, le pétrole (nous sommes au Texas, n’est-ce pas) et les grands espaces jouent leur rôle presque obligé, nous nous laissons entraîner par un auteur enthousiaste et surtout astucieux dans une histoire classique, qui pourtant constitue un des passages obligés de la romance. Cependant Sandra Brown sait se rapproprier ce sujet, jouant avec raison sur sa fraîcheur et sa spontanéité pour nous amener là où elle le souhaite.

Nous retrouvons Lucky et Rocky qui jouent leur avenir professionnel… et tout se terminera bien n’est-ce pas dans une romance attachante, optimiste et pleine de bonne humeur. Un auteur en plein devenir qui fait preuve d’ingéniosité et de maîtrise et qui s’exerce ici avant de passer… aux choses sérieuses !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 253
Editeur : J’ai Lu
Collection : Amour et Destin
Sortie : 4 janvier 1999
Prix : épuisé