Rani, tome 1 : Bâtarde – Avis +/-

Editeur : Le Lombard

de Jean Van Hamme, Didier Alcante et Francis Vallès

Rani : tome 1

– Vous étiez prête à vous jeter dans les bras de la grande faucheuse, et les miens vous semblent si repoussants !? Voilà qui n’est guère flatteur !

1743, alors que la France participe à la guerre de succession d’Autriche, le marquis de Valcourt songe à sa propre succession qui doit se répartir entre Phillippe de Valcourt son fils légitime qui l’a énormément déçu, et Jolanne de Valcourt sa fille bâtarde mais qu’il a reconnu.

L’existence aisée de la jeune femme devrait être assurée. Mais par l’intrigue, le meurtre et la corruption, son demi-frère oeuvre pour la déposséder. Le contexte historique se manifeste avec une affaire d’espionnage à laquelle vont être mêlés les deux Valcourt.

L’héroïne volontaire de la série télé Rani1 voit ses aventures adaptées en bande-dessinée. Les aspects rocambolesques (on ne dit pas encore « vandammesques » du scénariste de Largo Winch et de XIII ) sont atténués par la rigueur d’Alcante2. Le choix du dessinateur Vallès3 qui réalise de superbes paysages s’avère judicieux pour l’illustration de cette saga historique qui doit mener l’héroïne aux Indes.


Fiche Technique

Scénario : Jean Van Hamme & Alcante
Dessin : Francis Vallès
Couleurs : Christian Favrelle
Editeur : Le Lombard
Sortie : novembre 2009
Prix : 13,50 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs

  1. dont la production est pour le moment suspendue ↩︎
  2. Jason Brice, Pandora Box, Quelques jours ensemble, Vampires (Dupuis) ↩︎
  3. Dorian Dombre, Les Maîtres de l’orge, Tosca (Glenat), Jean-Louis Etienne (Hachette), Rafales (Le Lombard), Simon Francoeur (Himalaya) ↩︎