La Vie à 2 mode d’emploi, tome 3 : Accords et petits désaccords – Avis +/-

– La dernière fois que j’ai eu droit à un petit déjeuner au lit, c’était pour m’annoncer que tu avais embouti ma voiture… Alors vas-y raconte, je m’attend au pire… Je suis prêt…

Juliette et Théo ont développé une vie de couple harmonieuse. Ainsi, lorsqu’il s’agira de choisir leur cadeau d’anniversaire, elle recevra le cadeau qu’elle aura décidé et il recevra le cadeau qu’elle aura décidé. Le jeune couple s’adapte aux aléas de l’existence conjugale comme les courses, la décoration, les loisirs et les finances, sans oublier le plus terrifiant : la belle-mère !

On constate que chacun a développé de son côté l’art de la manipulation. Ainsi, lorsque Juliette envisage de déménager, Théo s’interroge sur l’utilité de la démarche. Juliette lui explique que cela permettra de disposer d’un domicile plus grand. Mais pourquoi avoir besoin d’un plus grand espace ? Et pourquoi se renseigne-t-elle sur les écoles et les crèches des environs ? …Alerte !

Aussitôt Théo passe un coup de fil à sa soeur qui s’empresse de lui confier pour un long (très long) week end ces deux armes de destructions massives que constituent ses neveux. Diabolique !

Fiche Technique

Scénario : Véra
Dessin & Couleurs : Gildo
Editeur : Vents d’Ouest
Collection : Humour
Sortie : octobre 2009
Prix : 9,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs