Et si tu m’aimais encore de Stella Bagwell
Présentation de l’éditeur
Pétrifiée, Angela regarde l’imposante silhouette de John Jamieson s’avancer vers elle. Cela fait cinq ans qu’elle ne l’a pas revu, depuis ce fameux jour où il l’a abandonné pour en épouser une autre. Alors, même si elle ne peut s’empêcher de le trouver encore plus séduisant qu’autrefois et même si elle n’a jamais pu oublier le goût de ses baisers, l’incroyable sensualité de ses caresses, elle est bien décidée à garder ses distances. Et surtout à lui cacher ce secret qui pourtant les lie irrémédiablement.
Avis de Kamana
Trahie, rejetée… Oui John l’a abandonnée après trois mois de pure passion, d’amour jamais plus égalé depuis pour Angela. Comment aurait-elle pu l’oublier, lui, le seul homme de sa vie ? Quand, après cinq années de galère pour subsister, elle le retrouve, là, parmi les invités de sa patronne, en plein milieu de son service, son cœur s’affole d’appréhension et de joie mêlées.
Affolant de découvrir qu’un tel chagrin peut s’effacer, fondre comme neige au soleil à sa simple vue. Elle découvre alors que cette réception est en son honneur car il vient d’être embauché comme vétérinaire au sein du ranch des Sandbur où elle-même est intendante. Mais malgré la renaissance de ces sentiments, Angela ne peut oublier le passé surtout qu’elle s’est trouvée une vraie famille en ces lieux. Et puis tout le monde l’aime ici, la protège elle et Mélanie…
Un jeu de je te veux, je te rejette plutôt bien réussi. Une mauvaise décision, un passé déchirant lourd de conséquences pour Angela et John qui devront déterrer tout ce qui les a séparés et anéantis pour avancer, mais ça ne sera pas simple, ça ne l’est jamais.
Stella Badwell a réussi le tour de force de captiver ses lecteurs grâce à une écriture fluide et émouvante. Le récit s’enchaîne avec son lot d’attirance, de sensualité mais aussi de doutes, et de rejets parfaitement bien calés lui donnant beaucoup de crédibilité.
Amatrices du genre vous passerez un agréable moment, mais n’attendez tout de même pas une quelconque intrigue, ce livre n’est que l’histoire d’une reconquête, d’un amour perdu à portée de main.
Coup de foudre à Northbridge de Victoria Pade
Présentation de l’éditeur
Neily est profondément troublée par la violence des sentiments qui la submergent lorsqu’elle rencontre Wyatt Grayson, le petit-fils d’une de ses patientes. Un désir réciproque – à en juger par la lueur sauvage qu’elle voit briller dans son regard – mais auquel elle tente cependant désespérément de résister.
Car, si elle rêve de s’abandonner dans ses bras, elle sent au plus profond d’elle-même que le très secret et très mystérieux Wyatt n’est pas un homme pour elle…
Avis de Kamana
De la romance au sens le plus plat du terme !
Un début plus que prometteur avec un semblant d’intrigue qui nous met l’eau à la bouche. En effet Neily, la seule assistance sociale de Northbridge, doit s’occuper du dossier de Theresa Hobbs Grayson, une vieille dame qui a fui son domicile pour revenir dans sa maison d’enfance, toute délabrée, et ce au grand dam de sa famille qui, paniquée, a lancé un avis de recherche.
Une fois averti, Wyatt Grayson, son petit-fils, vient s’installer dans cette bâtisse le temps que les services sociaux lui délèguent le rôle de tuteur, mais aussi pour essayer de trouver la raison de cette fugue. Theresa tait un secret, elle recherche une chose perdue mais ne veut en parler et passe ces journées isolée, refusant de sortir et se terrant dans le silence.
Neily bien que son travail soit de s’occuper du bien être de la vieille dame, tombe sous le charme, dès le premier regard, de cet homme sublime. Et apparemment il en va de même pour lui, croit-elle deviner.
Avec un décor et des personnages bien campés au départ, cette romance a de quoi séduire. La troublante attirance entre Neily et Wyatt est touchante et nous les accompagnons volontiers au gré de leurs rencontres. Chacun s’interdisant en son for intérieur de succomber, le jeu de la séduction est dirons-nous mignon au début. Mais voilà, tout s’arrête en chemin sans que l’on comprenne pourquoi. Le semblant d’intrigue lié au secret de Theresa revient plusieurs fois au cours du récit mais est vite laissé de côté pour ne faire place qu’à une succession de rendez-vous amoureux plutôt banals.
Il en va de même pour le récit. Victoria Pade nous emmène au coeur de cette love story dans un style simple et agréable, mais comme pour l’histoire, les dialogues et les pensées des personnages deviennent saccadés, bâclés comme si l’auteur était pressée d’en finir. Les conflits intérieurs de Neily et Wyatt sont dénués d’intérêt, passant du tout à rien, se refusant d’aimer et l’instant suivant se laissant succomber.
Si vous êtes attirés par une romance simple, mignonne ce livre vous ravira, mais ne cherchez pas la passion, le désir qui vous prend aux tripes et vous essouffle comme si vous le viviez car cela vous ne le trouverez pas.
Fiche Technique
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Sortie : 1 novembre 2009
Prix : 6,15€