La captive des terres sombres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Comblée par son rôle de reine des deux mondes, et par l’amour de Magnus, son époux qu’elle adore, Lara, la femme-fée, mène une existence heureuse. Mais un jour, la prescience d’une menace inconnue l’avertit que l’heure est venue de répondre à nouveau à l’appel de son destin. Observée malgré elle, traquée par une puissance aux pouvoirs supérieurs aux siens, Lara se sent comme une proie vulnérable et fragile…Elle est loin de se douter que la pire épreuve de sa destinée l’attend. En effet, loin de Térah, dans le royaume des terres sombres, Kol, sorcier magnifique et cruel, a ourdi contre elle un plan maléfique. Une machination infaillible destinée à l’attirer vers les ténèbres, à la séduire pour faire d’elle sa reine et la mère de son héritier. Bientôt, grâce au concours des Munin, êtres spectraux capables de voler les souvenirs, Kol parvient à séquestrer Lara après l’avoir rendue amnésique…

Avis de Kamana

Un fabuleux voyage au cœur de la Fantasy, peuplé d’êtres magiques, extraordinaires ! La destinée de Lara est bien cruelle, devenir l’amante et la mère de l’héritier des Terres Sombres, là où ne règne que l’obscurité, les tempêtes et le mal. Elle, qui n’est que lumière, que l’essence même du bien, devra affronter ces événements avec courage et résolution pour l’avenir des mondes. L’équilibre précaire entre le bien et le mal est entre ses mains.

Au-delà du destin de Lara c’est toute la vie des habitants d’Hétar et de Térah qui nous est conté. Nombreux sont les personnages qui sont décrits dans ce livre. Nous passons ainsi d’une contrée à l’autre, d’un protagoniste à l’autre avec ravissement. Que ce soient les projets du sombre seigneur Kol, les machinations nécessaires du monde des fées et des princes de l’Ombre, les enfants de Lara, tous nous ouvrent leurs pensées et permettent ainsi au récit d’être délectable.

Tout au long de l’histoire, nous retrouvons la notion d’harmonie entre les deux forces qui sont le fondement même de l’humanité, le jour et la nuit, le bien et le mal. C’est à partir de cette dualité et en la faisant ressurgir tout le long, que l’auteur nous transporte et fait évoluer ces personnages.

Bertrice Small a su trouver le bon rythme pour narrer cette épopée ne laissant aucun temps mort, aucune faille au récit. Sa narration est fluide, approfondie et c’est avec enchantement que nous rouvrons le livre à chaque pause et avec tristesse qu’il faut nous le quitter.

Pour les amateurs de sensualité, soyez ravis car nombreux sont les passages où l’amour, la volupté, mais aussi une certaine cruauté vous chavireront, bouleversant vos sens en vous abandonnant à l’extase ou à la détresse. Encore cette maudite dualité… !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 614
Editeur : Harlequin
Collection : Luna
Sortie le 1er novembre 2009
Prix : 7,90€