L’enfant de Noël/Passion sous la neige – Avis +

L’enfant de Noël de Ann Major

Présentation de l’éditeur

Quand elle découvre qu’elle est enceinte de Leo Storm, avec lequel elle n’a passé qu’une nuit, Abby Collins décide de lui annoncer la vérité, même si elle aurait préféré ne plus rien avoir à faire avec cet homme d’affaires arrogant. Mais alors qu’elle s’attend à ce qu’il refuse de prendre ses responsabilités, à sa grande surprise, il lui propose de l’épouser. Est-il sérieux ? Et ne prend-elle pas un risque en acceptant sa proposition ? Car malgré l’irrésistible désir qui crépite entre eux, Abby est confusément persuadée qu’il lui cache quelque chose…

Avis de Marnie

Ann Major, 63 ans, publié ses nombreux, très nombreux romans depuis 1980. Si, dans les anthologies, elle est éditée en compagnie de noms tels que Linda Howard, Diana Palmer, Marie Ferrarella, Lindsey McKenna, Debbie Macomber, Marilyn Pappano, Heather Graham ou Susan Mallery, elle reste toutefois bien moins « connue » que celles-ci… Alors, c’est avec un scepticisme un peu amusé que nous découvrons une de ses romances parue en 2008 aux Etats-Unis et que nous restons littéralement époustouflés par la perfection « moderne » de son entrée en matière. L’histoire a commencé quelques semaines avant et nous rattrapons à toute vitesse les héros déjà lancés dans une relation amour/haine bien avant le premier chapitre. D’abord, nous assistons au « ressenti » de la jeune femme, puis au second chapitre, changement total d’histoire vu qu’il s’agit de la position assez inattendue du héros…

Commencé comme une sorte de comédie, le récit devient franchement dramatique, avec nos deux personnages principaux au passé lourd, deux caractères presque antipathiques mais profondément attachants, ce qui est loin d’être facile à composer. Le rythme est plus que trépidant, l’action part de tous côtés, dérive même quelques fois, pour soudain se rattraper inexplicablement aux branches, le tout baignant quelque peu dans une sorte de violence rentrée, en actes ou en paroles. L’histoire est complexe, surprenante, improbable (et trouvera sa résolution dans le second volume qui paraîtra en décembre dans la même collection). L’auteur maîtrise son sujet et fait preuve d’imagination tout au long de son récit. Nous ne pouvons que féliciter Ann Major d’une telle jeunesse d’esprit…

Passion sous la neige de Jan Colley

Présentation de l’éditeur

De retour dans sa ville natale après des années d’absence, Madeline Holland espère que le temps aura effacé les scandales du passé et qu’elle va pouvoir commencer son nouveau travail dans la sérénité. A tort. Car le scandale ne fait que commencer, comprend-elle en découvrant l’identité de l’inconnu si sexy avec lequel elle a partagé une nuit de passion, la veille de son premier jour de travail. Car celui-ci est en réalité Lewis Goode, le nouveau P.-D.G. de l’entreprise qui vient juste de l’embaucher…

Avis de Marnie

Jan Colley, jeune auteur néo-zélandaise, semble en faire une vraie habitude. Elle prend un thème totalement éculé, écrit un premier tiers d’une histoire des plus classiques, et soudain se rapproprie totalement le sujet, change de ton, approfondit son récit et lui apporte un nouveau souffle qui nous emporte avec lui. Donc, voici une jeune femme qui vient de passer une nuit avec celui qui se révèle être son futur patron. Cadre confirmée et talentueuse, Madeline Holland ne sait comment gérer ce qui semble être une liaison aux multiples conséquences et pas seulement professionnelles.

En effet, revenue dans son village natal qu’elle a quitté dans des circonstances difficiles, devant supporter les souvenirs d’un passé douloureux, cette liaison constitue une sorte de catalyseur à des émotions plus profondes. Mais, Lewis cache lui aussi une jeunesse plus que difficile qu’il doit surmonter… L’attirance physique qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est bientôt suivie de sentiments qu’ils se dissimulent à eux-mêmes, Jan Colley s’attardant à montrer pour chacun d’eux, leur vulnérabilité. Même si les évènements sont plutôt attendus, les personnages savent tout particulièrement nous toucher.

Une autre réussite de cet auteur prometteur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 28 octobre 2009
Prix : 6,15 €