Un troublant garde du corps/L’emprise du doute – Avis + et –

Un troublant garde du corps de Beverly Barton

Présentation de l’éditeur

Parce qu’elle a dû, très jeune, s’occuper de ses frère et soeurs, Elsa Leone s’est toujours sentie concernée par les problèmes des enfants. Mais alors qu’elle vient de monter une association de lutte contre la criminalité des jeunes, elle reçoit d’inquiétantes menaces. Bouleversée, elle cherche à comprendre. Qui veut lui faire peur, et pourquoi ? Déterminée cependant à mener à bien son projet, elle accepte d’être protégée nuit et jour par Rafe Devlin. Un garde du corps à la personnalité pour le moins déconcertante, et dont le comportement tour à tour arrogant et chaleureux l’intrigue. Et la trouble, aussi. Car Rafe ne cesse de lui faire ressentir le caractère ambigu de cette proximité forcée…

Avis de Marnie

Un très bon cru ! Même si l’histoire est classique, ce sont les personnages qui font toute la différence ! Non seulement les héros sont passionnants, mais les caractères secondaires le sont tout autant ! L’imagination de l’auteur est si fertile ici, que cela déborde un peu partout, et l’on sent que le format est bien étriqué pour tous les rebondissements que souhaitait intégrer une Beverly Barton, décidément bien en forme ! Alors intelligemment, elle fait commencer l’intrigue « préalablement » au roman, ce qui apporte un ton nerveux et alerte très appréciable.

Elsa a tellement souffert d’une enfance difficile, que lorsque enfin, elle atteint la réussite professionnelle, elle n’a plus qu’un projet personnel en tête, épouser un homme riche qui lui apportera une « douce sécurité », et une vie de famille rêvée… au grand dépit de Rafe, son garde du corps, qui semble avoir des objections à formuler. Cela représente une partie très réussie du roman. Les incidents et autres péripéties s’enchaînent rapidement, l’auteur montrant une fois de plus qu’elle maîtrise bien l’équilibre entre « romantic » et « suspense« , avec en prime des petites scènes sensuelles parfaitement intégrées. Un divertissement comme on les apprécie dans cette collection !

L’emprise du doute de Laurie Campbell

Présentation de l’éditeur

Venue chercher ses trois enfants à l’aéroport, Kirsten Laurence est très inquiète de ne pas les voir descendre de l’avion. Brad, son ex-mari, a-t-il oublié la date qu’ils avaient pourtant fixée ensemble ? Mais après avoir passé à ce dernier plusieurs coups de fil restés sans réponse, Kirsten sent une sourde angoisse monter en elle. Malgré ses réticences, elle se résout alors à appeler J.D. Ryder, le meilleur ami de Brad, dont elle pense qu’il pourrait savoir où se trouvent ses enfants. J.D.,à qui elle a longtemps voué une passion secrète, et à qui elle cache depuis sept ans un terrible secret…

Avis de Marnie

La perception et donc l’appréciation auraient certainement été meilleures si ce roman n’avait pas été publié dans la collection Black Rose de façon totalement arbitraire… Il n’y a pas l’ombre d’un suspense dans cette histoire et encore moins d’enquête policière ! Dès le départ, nous connaissons la raison pour laquelle l’ex-mari de l’héroïne ne lui rend pas et ce provisoirement ses enfants. Commence un road-movie car contrairement à ce que cet inconscient pense, Kirsten n’a pas donné son accord… Il s’agit plus d’un malentendu qui sera rapidement mis en lumière.

L’histoire serait donc banale à pleurer, si l’auteur n’avait pas eu la bonne idée de glisser une ou deux idées originales, soit les réactions vraiment inattendues des deux héros, devant les coups de théâtre convenus qui surgissent au gré de l’action. Selon les caractères de chacun, ils sont très cohérents ce qui retient en fait notre intérêt, malgré un déroulement des plus prévisibles… Si Kirsten n’est pas une femme pour qui l’on parvient à éprouver une réelle sympathie, J.D., lui, possède une personnalité très attachante, mais cela ne suffit pas pour combler un récit poussif. Un divertissement qui se laisse rapidement oublier !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 502
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 septembre 2009
Prix : 6,15 €