Un bébé à protéger/Retour à Dusty Springs – Avis +


Un bébé à protéger
de Dani Sinclair

Présentation de l’éditeur

Jane Wilkinson n’a jamais tenu un bébé dans ses bras. Pourtant, quand à la suite d’un reportage sur les adoptions illégales, elle se retrouve contrainte de fuir avec un nouveau-né, elle sent son coeur fondre pour le petit être qu’elle a pris sous son aile. Et qu’importe que Brad McGovern, le rancher chez qui elle s’est réfugiée, refuse de croire à cette folle histoire. L’essentiel est qu’il accepte de les protéger, elle et cette petite fille, des criminels lancés à leur poursuite, et prêts à tout pour remettre la main sur son précieux fardeau…

Avis de Marnie

Il faut tout d’abord saluer une quatrième de couverture qui réussit à ne rien raconter des évènements (même une péripétie importante qui surgit tout au début) tout en donnant envie de lire l’histoire ! Le point le plus positif se situe au niveau de l’intrigue qui rebondit plusieurs fois et de manière bien surprenante. L’auteur a placé deux « suspenses » qui se chevauchent, s’entrecroisent, ennemis des uns, des autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dani Sinclair ne manque vraiment pas d’imagination.

On en oublierait quelques incohérences. Ainsi, elle nous place une jeune « vierge » surprotégée par une famille aimante et trois frères menaçants… mais qui au bout de trois pages, nous nous retrouvons avec une mentalité de femme sure d’elle de trente cinq ans… qui manipule le héros avec un art consommé, de façon plus que réfléchie. Tant mieux pour le plaisir de la lecture mais il est vrai que question crédibilité… nous sommes loin du compte. Quant à Brad, blessé par la vie, homme de l’ouest, brut de décoffrage, méfiant et agressif, il est charismatique à souhait !

Palpitant, sensuel avec un rythme trépidant… on en redemande !

Retour à Dusty Springs de Mallory Kane

Présentation de l’éditeur

De retour à Dusty Spring après dix ans d’absence pour y assister à la réunion des anciens élèves du lycée, l’agent Laurel Gillepsie savoure sa revanche : elle va enfin pouvoir prouver aux pimbêches de l’époque que l’adolescente complexée qu’elle était autrefois est devenue une femme belle et sûre d’elle. Cependant, tout se gâte lorsque que l’amie chez qui elle loge se fait agresser. Car non seulement elle est désignée pour mener l’enquête, mais elle va également devoir coopérer avec Cade Dupree. Cade, dont elle a été amoureuse pendant toute sa jeunesse, sans qu’il daigne jamais lui accorder un regard…

Avis de Marnie

Au contraire de l’histoire précédente qui brillait par son originalité, Mallory Kane va partir d’un point de départ classique, pour mieux le moderniser, le réinventer pour finalement se l’approprier avec une maîtrise étonnante. Là encore, la quatrième de couverture est parfaite ! Elle ne dévoile en aucune façon la vraie trame de l’histoire qui pourtant est révélée au début du roman. Si bien que nous découvrons avec intérêt les tenants et les aboutissants de l’enquête, en même temps que Brad.

L’excellente idée est d’avoir créé un héros… frustré par les aléas de la vie, aussi bien familiaux que professionnels. Lorsque Laurel surgit devant lui, une sorte de jalousie un tout petit peu mesquine, mais bien humaine, va l’aveugler. Alors qu’il rumine ses échecs et le manque d’intérêt de son existence, la jeune femme, elle, en son for intérieur, est folle de joie de coopérer avec l’homme qu’elle n’a cesser de vouloir séduire pendant toute son adolescence. D’une certaine façon, la situation fait ressortir pour chacun, sa fragilité et sa vulnérabilité qu’ils pensaient loin derrière eux.

Le contexte constitue aussi un grand point positif. Vu le format, il est difficile d’introduire une dizaine de suspects. Donc, nous allons en fait savoir rapidement qui a fait quoi. Toutefois, certains retournements de situation vont surgir pour mieux tromper les héros… et le lecteur. Le récit est rythmé comme une course contre la montre pour relever les indices qui permettront la condamnation du suspect. Nous sommes dans une toute petite ville de province et une simple recherche d’ADN constitue un parcours du combattant. C’est bien vu, cela donne un ton réaliste… et apporte une vraie tension puisque l’on tente de détruire leur travail !

Passionnant de bout en bout et deux héros vraiment très attachants !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 501
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 septembre 2009
Prix : 6,15 €