Dans l’ombre d’une autre/Une femme à l’épreuve – Avis +

Dans l’ombre d’une autre de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

De retour à Esperanza après plusieurs mois d’absence, Georgie Colton est soulagée : elle va enfin pouvoir offrir une vie stable à Emmie, sa fille de quatre ans, qui doit bientôt entrer à l’école. Quelle n’est donc pas sa stupeur quand elle découvre un inconnu chez elle ! Un certain Nick Sheffield, qui non seulement travaille pour les services secrets, mais la soupçonne également d’avoir adressé des menaces au futur président des Etats-Unis.

Sous le choc, Georgie croit vivre un véritable cauchemar lorsqu’elle découvre qu’en plus, ses comptes bancaires ont été vidés… Dès lors, le doute n’est plus permis : quelqu’un s’est fait passer pour elle. Et elle va devoir tout faire pour en convaincre le séduisant et ténébreux Nick…

Avis de Vinou

Dans la très longue série des Colton, écrite sur plusieurs années par de multiples auteurs, si en France, le rythme s’était quelque peu interrompu, voici que la collection Black Rose reprend la traduction des derniers épisodes de cette saga… et s’ajoutent d’innombrables membres de cette famille riche et unie. Pour cette présente intrigue, il est dommage que la quatrième de couverture nous révèle le rebondissement le plus intéressant du roman, nous dévoilant des évènements survenant à la page 128. Cela gâche quelque peu le plaisir.

Marie Ferrarella réussit, comme à son habitude, à nous passionner avec son style alerte et dynamique. Les héros, Georgeann Grady, Georgie pour les intimes, maman de la petite Emmie, quatre ans et Nick Sheffield, agent secret, accumulent les malentendus au fur et à mesure des péripéties qui ne sont pas attendues. Cet auteur sait très bien faire preuve d’imagination… Nos deux héros sont aussi sympathiques qu’attachants. De plus, Marie Ferrarella parvient à bien intégrer la « Colton’s touch » dans son récit. Une très bonne entrée en matière pour renouer en France avec cette famille !

Une femme à l’épreuve Beth Cornelison

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’un meurtre est commis au Bar none – le domaine qu’elle a quitté cinq ans plus tôt, le coeur brisé -, Tamara, qui travaille désormais pour la police scientifique, hésite à s’y rendre tant ce lieu lui rappelle de douloureux souvenirs. Et puis, elle est certaine d’y revoir Clay Colton, son ex-mari. L’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer et à qui elle pense tous les jours, mais qui n’a pas cherché à la retenir lorsqu’elle lui a annoncé ne plus pouvoir supporter la vie la vie sauvage et isolée du ranch…

Avis de Vinou

Ce second opus met en scène de nouveaux membres de la famille Colton. Le frère de Georgie, Clay Colton, riche rancher, et Tamara Brown, appartenant au service de l’Identité Judiciaire, sont entraînés dans une intrigue pleine de rebondissements et menée par un certain fil rouge… Beth Cornelison, jeune auteur qui ne s’est pas encore vraiment distinguée, nous fait découvrir, le quotidien d’un ranch, dans ce récit, tout en fougue et qui sonne juste.

Nous retrouvons avec plaisir certains personnages, héros d’aventures précédentes qui se mêlent aux nouveaux membres . Même si les récits écrits à plusieurs mains sont souvent et très justement décriés, car chaque auteur possédant son propre style, il est très difficile de trouver une vraie unité à ces histoires, ici, nous oublions cet inconvénient, puisque ces auteurs possèdent assez de talent pour se couler dans le moule imposé. Le scénario est habile, certains évènements mystérieux viennent se greffer aux péripéties liées à l’action. Astucieux et tout aussi passionnant que le précédent !

Fiche Technique

Formt : poche
Pages : 502
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2009
Prix : 6,15 €