Un soir d’anniversaire – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Le jour où Maggie a la mauvaise surprise de voir le fascinant Ross Dalton resurgir sur sa route, elle a toutes les bonnes raisons de se méfier de lui. Jamais elle n’a oublié ce soir d’anniversaire où il lui a donné pour ses quinze ans son premier baiser… et infligé sa première humiliation.

Aussi s’arrange-t-elle pour l’éviter farouchement, surtout lorsqu’il se met à lui faire la cour. De son côté, Ross, qui ne l’a pas reconnue, ne sait plus de quelles ruses user pour séduire une Maggie qui ne cesse de lui reprocher ses conquêtes et refuse tous les rendez-vous. Mais, alors que, découragé, il est sur le point de renoncer et de répondre aux avances d’une autre femme, Maggie a droit a une deuxième surprise, et de taille : bien malgré elle, elle se découvre follement jalouse…

Avis de Valérie

Trop clichée pour être honnête, cette romance contemporaine essaie de faire du neuf avec du vieux, sans trop de talent. Malgré quelques bonnes idées et une ébauche des personnage plutôt sympathique, nous nous surprenons à hausser les épaules lorsque les bouts de ficelles sont trop apparents. D’une lecture pas obligatoirement désagréable, on se surprend à vite vouloir la finir pour saisir un autre livre de la collection Prelud’ qui sait nous offrir de véritables petits bijoux.

Voilà donc un roman qui manque de maitrise, qui semble avoir été publié pour boucher un trou, même si il se laisse lire, sans véritable plaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 août 2009
Prix : 5,15 €