Sans issue – Avis +

Présentation de l’éditeur

Imaginez… Vos parents ne sont pas ceux que vous croyiez et votre oncle se révèle être votre père biologique. Bien entendu vous apprenez cela après le tragique accident qui lui a coûté la vie. Sous vos yeux.

Alors que vous essayez de reprendre une vie normale, le FBI vous annonce que, finalement, cet homme est vivant – et activement recherché par leurs services – et qu’il vous suit comme votre ombre. Que feriez-vous ?

Ridley Jones, elle, a choisi : sans identité, ne sachant plus sur qui compter, elle va tout faire pour retrouver cet inconnu qu’elle croyait connaître…

« A mi-chemin entre Mary Higgins Clark et Harlan Coben, ce jeune auteur originaire du Connecticut maîtrise plutôt bien l’art du suspense (…). »
B.T. – Pleine Vie

« Une héroïne attachante, une bonne pincée de suspense et un rythme effréné. »
Maxi

Avis de Lalalilalou

Après avoir vécu une enfance et une jeunesse bien entourée, par ses parents adoptifs et son père biologique « Max » qu’elle a toujours considéré comme son oncle, Ridley Jones, jeune journaliste, découvre qu’un mystère se trame autour de cet oncle chéri, disparu un an plus tôt dans un accident de voiture. Est-ce vraiment l’homme que les autorités recherchent ? Est-il vraiment encore en vie, comme le soupçonnent certains ?

Qui était-il vraiment ? Et surtout, quels actes criminels pourrait-il avoir commis ? Elle part alors en recherche de la vérité et va mener une quête effrénée pour essayer de connaître l’identité véritable de ce père souvent absent, mais cet homme pourtant si proche d’elle. Poursuivie par le FBI, traquée par des inconnus, trahie par des proches, et ne sachant plus en qui avoir confiance, elle va mener son enquête dans le doute et la méfiance, pour mieux comprendre Max, tenter de le retrouver et découvrir des vérités sur son histoire personnelle.

Une quête de soi, des autres et de ses origines. Est-il possible d’aller jusqu’au bout de cette recherche et découvrir des choses horribles sur un des êtres humains dont on se sent le plus proche ? Le veut-on réellement lorsqu’on risque de ternir à jamais l’image que l’on a de lui ?

Un livre sur l’amour filial, et les bons sentiments filiaux censés être présents chez tout être humain, sur les souvenirs qui nous restent de nos proches disparus, et sur la lutte entre l’envie de découvrir leur vrai visage ou d’y renoncer pour ne pas ternir les derniers souvenirs…

Après une immersion dans l’histoire un peu perturbante, et une présentation des premiers évènements un peu déconcertante au début du livre, on se laisse progressivement gagner par l’envie de résoudre les différents mystères aux côtés de notre journaliste, et de savoir si elle souhaitera vraiment aller jusqu’au bout de la vérité.

Biographie de l’auteur

Originaire du Connecticut, Lisa Unger a passé une partie de son enfance en Hollande et en Grande-Bretagne avant que sa famille ne revienne s’installer dans le New Jersey. Après avoir travaillé dans l’édition à New York, elle a décidé de se consacrer à l’écriture et vie en Floride avec son mari et sa fille. Elle est l’auteur de Cours, ma jolie (2007) et de Sans issue (2008), tous deux parus chez Belfond.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 173
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 19 février 2009
Prix : 7,30 €