Au bout de la passion/Les lois du désir – Avis –

Présentation de l’éditeur

Au bout de la passion de Diana Palmer

Blessée par l’attitude méprisante de Jared Cameron à son égard, Sara meurt d’envie de lui jeter ses quatre vérités au visage. Comment cet individu arrogant ose-t-il la traiter comme une moins-que-rien, simplement parce qu’ils ne viennent pas du même monde ? Pourtant, elle s’efforce une fois de plus de contenir sa colère. Parce qu’elle ne peut pas se permettre de fâcher un client, mais surtout à cause des émotions contradictoires qui la bouleversent depuis que ce nouveau venu dans la région a surgi dans sa vie…

Les lois du désir de Emily McKay

Incapable de continuer à travailler pour Derek Messina, le séduisant patron qu’elle aime en secret depuis des années, Raina décide de démissionner et d’aller vivre à l’autre bout du pays. Hélas, au moment où elle s’apprête à lui annoncer sa décision, il lui révèle d’une voix blanche qu’il est papa. Et, désemparé, il la supplie de l’aider à s’occuper de cet enfant dont il vient juste d’apprendre l’existence…

Avis de Gaelleb

C’est un sentiment de déception qui nous étreint à la fermeture de ce Passions. Difficile d’apprécier le roman de Diana Palmer qui, une fois de plus, déroule une intrigue qui fut très prisée dans les années 80, mais qui aujourd’hui n’a plus lieu d’être. Comment apprécier cette histoire où un homme écrase moralement une jeune femme, bien plus jeune que lui et innocente bien sûr ? Au final, on se demande comment et pourquoi celle-ci tombe amoureuse de lui. Néanmoins, le roman plaira aux fans de l’auteur…

Quand à la seconde histoire, si le tome précédant (dans la même collection L’enfant d’un autre, paru en janvier 2009) nous avez laissé un souvenir agréable et des perspectives amusantes pour la suite, fort est de constater que nous sommes ici déçues. Le héros que l’on souhaitait voir se dérider n’est pas à la hauteur de nos espérances et nous présente une personnalité égoïste et capricieuse. Dommage, il avait du potentiel… De fait, l’histoire nous charme moins et finit par ennuyer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er juin 2009
Prix : 5,82 €