– Le 28 juin 2009
TMC – Un amour de sorcière
Petit film français sans réelle renommée, Un amour de sorcière est pourtant un joli conte à qui il manque, certes, une mise en scène mieux pensée, mais qui se laisse voir avec plaisir. (…)
– Le 25 juin 2009
Ciné Cinéma Star – Mon cousin Vinny
Jos Pesci représente l’archétype du second rôle par excellence…Tout le monde se souvient de sa prestation survitaminée en Leo Getz, dans la série de l’Arme fatale, ou encore du psychopathe dans les Affranchis de Martin Scorcese, (…)
– Le 25 juin 2009
TCM – Les anges aux figures sales
Ce film de gangsters qui raconte comment l’indéfectible amitié entre deux petits garçons vivant à Hell’s Kitchen, considéré comme le plus terrible quartier de Manhattan à New York, sera compromise quand l’un deviendra truand et l’autre… prêtre ! (…)
– Le 25 juin 2009
France 4 – L’union sacrée
Ils sont rares les films français qui peuvent se voir et revoir sans déplaisir alors que ce ne sont pas des films comiques. (…)
– Le 25 juin 2009
France 3 – Les dents de la mer
Les directeurs de programmes télévisuels doivent avoir un tempérament sadique car c’est juste avant les vacances qu’ils proposent de rediffuser Les dents de la mer, long métrage qui a sûrement traumatisé toute une génération de baigneurs.(…)
– Le 24 juin 2009
Ciné Cinéma Famiz – Mes doubles, ma femme et moi
Bon, le résultat n’est pas aussi réussi que nous pouvions le souhaiter… loin de là ! Cependant, l’idée de départ est tellement drôle, et cela démarre si bien, que l’on se prend au jeu… (…)
– Le 24 juin 2009
Canal + – Sans Sarah, rien ne vas !
Judd Appatow sait miser sur des poulains peu connus du public pour transformer ses farces potaches en un grand moment comique. (…)
– Le 23 juin 2009
TCM – Le gouffre aux chimères
Peinture féroce du milieu journalistique, ce film pose les questions essentielles : où se termine le scoop et l’information, pour devenir de l’exploitation cynique des drames humains. (…)
– Le 22 juin 2009
Ciné Cinéma Famiz – Le vieil homme et l’enfant
Un des rares films où Claude Berri a montré qu’il aurait pu être un grand réalisateur ! Ce n’est pas une mince affaire, en effet, d’empêcher Michel Simon de cabotiner. (…)
– Le 21 juin 2009
Direct 8 – La planète des singes
A l’origine, il s’agit d’un roman de science-fiction du Français Pierre Boulle, le film pointe du doigt l’attitude irresponsable et cruel de l’homme qui ne reconnaissant pas d’émotion ou d’intelligence à l’animal l’a poussé à se révolter. (…)