Changeling – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nous sommes mes soeurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.

En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Avis d’Enora

Une excellente surprise que ce tome 2 des Sœurs de la lune ! J’avoue que leurs premières aventures ne m’avaient pas complètement convaincue, l’auteur plantant son univers de façon un peu laborieuse et son héroïne, Camille manquant, à mon avis, un peu d’originalité. Ici c’est Delilah qui prend la parole, la petite chatte-garou et son personnage, plus humain, plus complexe, plus fragile mais non dépourvu d’humour, capte immédiatement l’empathie du lecteur.

Entre une sœur sorcière et une autre vampire, Delilah qui se transforme en chat à la moindre émotion, a du mal à trouver sa place et vit un peu douloureusement l’affectueuse condescendance familiale. Mais au cours de cette aventure, Chaton comme la surnomment ses sœurs, va découvrir non seulement l’immensité de ses pouvoirs mais aussi la face cachée de sa personnalité.

Personnage émouvant qui rêve pour oublier le stress de se transformer en chat pour chasser les mites, Delilah, à cheval entre deux mondes, n’appartenant à aucun groupe et condamnée à servir les dieux et le destin, souffre de sa différence et de sa solitude.

L’auteur s’amuse visiblement beaucoup avec son personnage, ce qui donne lieu à des moments très drôles : des difficultés pratiques dans ses relations amoureuses dues à ses petites canines pointues, aux cadeaux que lui offrent son amant (je vous laisse la joie de les découvrir), en passant par ses instincts de félins impossibles à maitriser (la scène du sapin de noël est grandiose). De plus, le monde fantastique dans lequel évoluent les trois sœurs, s’étoffe, les personnages se multiplient et l’intrigue, sans être transcendante, est suffisamment bien ficelée pour tenir le lecteur en haleine.

Les sœurs de la lune est donc une série à suivre avec intérêt, qui, après un début un peu difficile, s’améliore énormément et dont l’intensité ne devrait pas baisser avec le tome 3 consacrée à Menolly, le personnage le plus complexe et le plus tourmenté de cette famille.

Vivement octobre 2009 !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 415
Editeur : Milady
Sortie : 5 juin 2009
Prix : 7 €

7 euros