Un pape va bientôt être élu au Vatican. Mais une mystérieuse organisation, les Illuminati, menace de tout faire sauter, avec un bloc d’antimatière dérobé au CERN à Genève, si leur choix du pape n’est pas respecté. On fait alors appel au spécialiste américain des symboles religieux, Robert Langdon et de l’ingénieur en physique nucléaire au CERN pour déjouer le complot contre le Vatican.
Avis de Luc
Contrairement à beaucoup de spectateurs, j’avais adoré Da Vinci Code, du même Ron Howard, inspiré là
Et puis, dans Da Vinci Code, on voyageait dans toute l’Europe (Paris, Rome, Ecosse). Ici, on reste à Rome, le plus souvent dans une ambiance sombre et glauque et on s’ennuie ferme. On attend le dénouement pour que ça s’arrête enfin.
La seule bonne surprise vient des personnages secondaires, majoritairement italiens (tout comme Da Vinci Code majoritairement français). Le meilleur exemple est Pierfrancesco Favino, qui était très bon dans Romanzo criminale et qui joue ici le chef de la sécurité du Vatican.
Quant à la nouvelle associée de l’enquêteur Robert Langdon (toujours interprété de façon un peu terne par Tom Hanks), Ayelet Zurer (qui joue le rôle d’une scientifique du CERN, à Genève), elle ne fera pas oublier, notre Audrey Tautou nationale qui prend de
Bref, une très grande déception.
Fiche technique
Genre : fantastique, Suspense, Thriller
Durée : 140 minutes
Sortie : 13 mai 2009
Avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgard, (…)