Parutions Luna de septembre

Alors que le tome 2 sort en juillet 2009, il ne faudra attendre que la prochaine livraison Luna, en septembre, pour lire l’ultime tome de la série Negociator. Intitulé La gardienne des ombres, il fait suite à La malédiction de l’aube et La nuit du dragon.

Accusé de meurtre par ses semblables, Alban, l’homme de pierre, est capturé à l’aube et déféré devant le tribunal des Gargouilles. Dans les tunnels secrets qui courent sous Manhattan, les Races anciennes se réunissent pour le juger. Mais Margrit, en avocate de talent, parvient à innocenter celui dont elle sait désormais qu’il est l’unique amour de sa vie. Tous deux tentent alors d’empêcher la guerre civile qui menace d’éclater entre Djinns et Dragons et parviennent à négocier un traité de paix. Janx, le Dragon, accepte de céder son territoire aux Djinns mais demande en échange à Margrit de le débarrasser de son plus vieil ennemi, Daisani, le dernier Vampire. Margrit découvre alors le terrible secret de Daisani qui n’a pas hésité à décimer ses congénères pour survivre…

Et le deuxième titre de ce mois de rentrée sera la tome 2 de la série de Bertrice Small, Le monde d’Hétar. Après La nuit des fées, voici La souveraine des deux mondes

Cinq ans ont passé depuis la Guerre de l’Hiver entre Hétar et lesTerres Extérieures, lorsqu’une tragédie soudaine force Lara à suivre à nouveau son destin. Parvenue au-delà des mers, dans un monde inconnu nommé Térah, elle découvre que ses pouvoirs augmentent de jour en jour. Grâce à eux, elle libère le pays d’une ancienne malédiction, s’attirant ainsi la gratitude du souverain, Magnus Hauk, homme d’une grande sagesse et d’une altière beauté. Pendant ce temps, en Hétar, la situation s’est dégradée. Gaius Prospéro est parvenu à se faire élire Empereur ; l’invasion des Terres Extérieures est prévue pour le printemps suivant. Devenue l’épouse de Magnus et la reine de Térah, Lara décide d’user de sa magie pour déplacer les clans vers une vaste plaine fertile et inhabitée de Térah…