Présentation de l’éditeur
Sur les rives de Meadow Lake, le temps semble suspendu, pour Jasmine et Charlie, dans la quiétude d’un éternel été fait de jeux et de rires. Mais un drame vient brutalement mettre fin à leur belle insouciance : alors qu’ils viennent de se donner l’un à l’autre pour la première fois, avec toute l’ardeur de leurs seize ans, persuadés que rien ne les séparera jamais, l’ex-petite amie de Charlie découvre qu’elle est enceinte…
A Meadow Lake, les étés vont désormais se succéder comme de tristes hivers pour Jasmine et Charlie, dont les rêves d’avenir ensemble semblent définitivement brisés. Mais la vie réserve parfois bien des surprises et, soudain, un certain été…
Avis de GaelleB
Eté 1973, Jasmine et Charlie, deux adolescents qui se connaissant depuis toujours, succombent à leur amour. Mais le destin est bien cruel envers eux, puisque ce même été, l’annonce de la grossesse de l’ex-petite amie de Charlie, vient sonner le glas de leur relation. Ils se reverront que vingt ans plus tard…
S’étendant sur une période de trente ans, cet amour, plus fort que le temps, aurait pu être pivot d’une très belle histoire si les protagonistes avaient évolué en même temps que leur âge. Mais qu’ils aient 16, 37 ou 50 ans, ils réagissent de la même manière. Les épreuves de la vie n’auraient-elles pas du les faire mûrir ? Il est dommage que l’auteur ait pêché sur ce point-ci, le récit perd en crédibilité et les héros sont de fait, moins attachants.
Il est d’ailleurs bon de remarquer que le roman étant écrit à la première personne, il donne au lecteur l’impression d’être en dehors de l’intrigue alors que l’utilisation du « je » devrait permettre d’entrer dans la tête de l’héroïne.
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : juin 2006
Prix : 4,89 €