Description de l’éditeur
Annabelle s’installe à Emmett’s Mill, dans l’espoir de s’y faire une vie meilleure avec son enfant. Grâce à une connaissance, elle décroche un travail. Mais son patron, le séduisant Dean, a une attitude ombrageuse avec elle : tantôt il recherche ouvertement sa compagnie, tantôt il la repousse. Parce qu’il a perdu sa femme et vit mal son attirance pour une autre femme ? Parce que son fils ne supporte pas qu’Annabelle, cette intruse, puisse un jour ou l’autre prendre la place de sa mère?
En dépit de tout, la passion rapproche Dean et Annabelle qui deviennent bientôt amants. Cependant, Annabelle demeure tiraillée : certes, elle rêve d’épouser Dean et de construire un avenir avec lui, mais pas au prix fort. Pas au risque de détourner Dean de ses souvenirs s’il ne le veut pas vraiment, ni de briser sa famille en s’immisçant malgré elle entre lui et son fils…
Avis de Gaelleb
Comment refaire sa vie quand on a quarante ans et un fils de 17, après deux années de veuvage ? Tel est la question posée par cette jolie romance qui va se voir concrétisée l’amour de Dean, patron d’une entreprise de bâtiment et Annabelle, sa trop belle assistante. Entre eux se dressent tout un tas d’obstacles allant du souvenir trop présent de la défunte épouse à l’adolescent ombrageux, sans compter une différence d’âge d’environs 15 ans. Pourtant malgré tout, nos héros parviendront à se trouver.
Si les deux personnages principaux sont attachants et semblent prendre réellement vie tant leurs doutes et hésitations leur donnent une certaines dimensions, on peut regretter le traitement d’intrigues secondaires liées à la défunte épouse de Dean que l’on peut considérer comme » de trop ».
Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir fasse à cette histoire de reconstruction et toutes les conséquences qui en découlent. Il est bon de noter que ce livre est le troisième tome de la série Emmett’s Mill dont les précédents tomes ont été publiés dans la même collection. Il peut néanmoins se lire indépendamment sans aucun gêne à la lecture.
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Date : juin 2009
Prix : 4,89 €