A la télé, cette semaine

– Le 22 mai 2009
Ciné Cinéma Star – Marathon man
Quel plaisir de revoir des acteurs comme Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Roy Scheider et l’exotique Marthe Keller, sur un scénario solide et palpitant que cette histoire d’étudiant new-yorkais qui tente d’échapper à une machination (…)

– Le 22 mai 2009
Canal + – Les promesses de l’ombre
Les promesses de l’ombre sont un OVNI dans la filmographie de Cronenberg. S’il parle d’un de ses thèmes fétiches, la violence, c’est surtout un thriller minutieusement construit qui fait la part belle à ces deux acteurs vedettes : Viggo Mortensen (méconnaissable) et Naomi Watts.(…)

– Le 21 mai 2009
Canal + Sport – WWE Backlash 2009
La retransmission de ce pay per view du 26 avril 2009 est le 11e opus de cette manifestation qui suit de près Wrestlemania et concerne principalement la franchise Raw. (…)

– Le 21 mai 2009
TCM – Sabrina
Le remake tourné par Sidney Pollack en 1995, ne rend absolument pas justice au film original, notamment car la différence de classe pourtant très importante dans les années 50 ne peut pas être transposée et le récit perd donc de sa force. (…)

– Le 21 mai 2009
Ciné Cinéma Famiz – Les Aristochats
Dans le Paris de la Belle Epoque, un road-movie qui a enchanté des milliers de spectateurs de tout âge… des airs de swing et de jazz, une relation amoureuse entre deux chats qui ne sont pas de la même classe sociale, (…)

– Le 19 mai 2009
Ciné Cinéma Classic – Le grand Sam
Voici un western parodique, chaleureux et sympathique. Nous sommes en 1890 en Alaska… via un petit passage vers Seattle avec un chercheur d’or en proie à un chagrin d’amour. (…)

– Le 18 mai 2009
Paris Première – Mary à tout prix
Soyons francs, c’est loin d’être fin ou délicat, c’est même vulgaire, mais reste une comédie très drôle ! Ben Stiller y a gagné ses galons de star, alors que Cameron Diaz joue avec son image glamour de mannequin et d’apprentie comédienne (…)

– Le 18 mai 2009
Ciné Cinéma Famiz – Hello Dolly
Si Gene Kelly est un grand danseur, on ne peut pas parler ici de talent de réalisateur. Ses tableaux sont statiques, et son histoire ressemble plus à du théâtre filmé mettant en scène des centaines de figurants(…)

– Le 18 mai 2009
M6 – Le silence des agneaux
Ce film exemplaire n’a pas été égalé depuis. Tout ayant été mis en oeuvre pour qu’aucun grain de sable ne puisse enrayer la machine bien huilée d’un film basé sur un roman de Thomas Harris. (…)

– Le 17 mai 2009
France 2 – Mystic River
Clint Eastwood signe ici un film âpre, dur, particulièrement touchant. Sa réalisation au cordeau magnifie la prestation de Sean Penn et Tim Robbins, notamment, mais sans oublier l’excellente distribution qui accompagne les personnages principaux.(…)