L’inconnue de la plage de Marie Ferrarella
Présentation de l’éditeur
Alors qu’il se promène sur la plage, Trevor Marlowe sauve in extremis une jeune femme de la noyade. Touché par sa détresse et surtout inquiet de voir qu’elle ne se souvient de rien, il lui propose de l’héberger le temps qu’elle recouvre la mémoire. Une proposition généreuse qu’il ne va pourtant pas tarder à regretter. Car très vite, il est séduit par cette belle et douce inconnue à la chevelure rousse et aux charmes si troublants. Mais n’est-il pas imprudent de s’attacher à une femme dont il ne sait rien ? A une femme qui, peut-être, est déjà mariée à un autre ?
Avis de Marnie
Existe-t-il un thème plus éculé qu’une jeune femme sauvée de la noyade par le héros et qui se révèle amnésique ? Marie Ferrarella, elle-même auteur de plus de 200 romans, a dû trouver le challenge amusant à relever : comment raconter pour la énième fois la même histoire sans ennuyer. Et bien, elle réussit son pari et c’est son choix d’héroïne qui fait alors la différence. Au lieu de nous présenter une pauvre petite chose tremblante et fragile, qui se tord les mains et l’esprit en tentant de retrouver des bribes du passé, l’auteur donne le ton immédiatement avec ce dialogue, alors que Trevor vient de sortir la jeune femme de l’eau :
– Qu’est-ce que vous faites ? dit-elle d’une voix rauque, les yeux luisants de colère.
– je vous sauve la vie !
Toujours à genoux, il se pencha vers elle pour repousser une mèche de cheveux roux qui lui était tombée sur la joue. Affolée, désorientée, elle lui administra une claque sur la main.
– Dites plutôt que vous me tripotez ! Lança-t-elle d’une voix qui reprenait de la vigueur.
Vous l’aurez compris, l’héroïne a du tempérament, sa situation d’amnésique la met en rage, et l’attirance qu’elle éprouve très vite pour Trevor va lui compliquer la vie. Marie Ferrarella joue ainsi avec ses personnages, leur apportant une petite dose de pragmatisme fort bien venue : quand on ne peut changer la situation, on s’adapte ! Parallèlement, nous nous plaisons à retrouver la fratrie des Marlowe, dont nous avions pu suivre le premier volume en mars, avec le très réussi Un ennemi irrésistible.
Enfin, quand on parle de premier tome, Marie Ferrarella s’offre le luxe de faire une chose très rare dans l’édition, elle suit en temps réel une famille. En effet, en 1989, elle a publié Mother for hire faisant partie de la série Close to home écrite à plusieurs mains. Il s’agissait de l’histoire de Kate venue au secours de Bryan, veuf et père d’un enfant de six ans et de triplés âgés de cinq ans… Les voici vingt ans plus tard adultes et héros de cette série de quatre romans ! Pour notre plus grand plaisir, Kate a toujours une grande place dans ces histoires…
Le piège de la séduction, Susan Crosby
Présentation de l’éditeur
« Beau, généreux, attentionné, David Falcon est l’homme que Valerie attendait. Pourtant, même si elle en meurt d’envie, elle refuse de céder à l’irrésistible désir qu’elle éprouve pour lui et qu’elle sait réciproque. Car si David est l’homme de ses rêves, celui qui lui a redonné confiance en elle et dont un simple regard suffit à la bouleverser, il est aussi son patron, le propriétaire des célèbres usines Falcon. Et combien de temps un homme aussi riche et aussi puissant que lui s’intéressera-t-il à une simple petite employée comme elle ? »
Avis de Marnie
Ce roman est le premier volume de la trilogie Wives for hire… soit une excellente entrée en matière pour nous présenter les trois frères Falcon, tous englués dans leurs problèmes professionnels et sentimentaux. Ils ne s’entendent pas très bien, ont subi un passé émotionnel difficile. Victime d’un mode de vie harassant qu’il ne maîtrise plus, David sent qu’il va bientôt craquer nerveusement d’épuisement. C’est la raison pour laquelle il est soulagé d’avoir trouvé « la gouvernante rêvée » qui lui facilitera la vie. Mais la présence de Valerie va très vite devenir une source de problèmes supplémentaires.
Le point fort de Susan Crosby, c’est de savoir faire évoluer lentement, par petites touches, la relation sentimentale entre les deux héros, sans nous ennuyer une seconde. Entre pudeur, refus de s’engager, besoin d’indépendance, attirance sexuelle irrésistible… David et Valerie ont fort à faire. La présence de Hannah, la fille de notre héroïne sera-t-elle un obstacle de plus ou au contraire, représentera-t-elle leur point d’ancrage ? Parallèlement, les personnages secondaires (dont l’évolution de certains est vraiment surprenante) enrichissent le récit. Certaines questions seront posées et non résolues,
En fait, l’écriture alerte, sensuelle et chaleureuse de Susan Crosby fait ici la différence. Elle transforme un thème lu et relu en une joyeuse aventure pleine d’émotion, de tendresse avec des personnages attachants, avec pour chacun d’eux des défauts agaçants qui les rendent humains et proches de nous. Nous attendons avec impatience la suite !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mai 2009
Prix : 6,15 €