Résumé de l’éditeur
As part of a mission with the Coven, Adam Tyrell rescues Claire from her enslavement—and finds himself immediately taken with the beautiful witch. But this charming playboy soon learns that it’s easier to steal Claire from demons than win her heart, for her life as a servant has ravaged her spirit. But with Adam determined to protect her from the warlocks who want to harness her magick for evil, Claire’s resistance starts to give way—and they find themselves in the heat of danger, surrendering to the lure of their deepest desires…
Avis de Callixta
La série fantastique d’Anya Bast continue avec un nouvel épisode, Witch Heart. Une fois de plus, nous sommes emballés par le monde créé par l’auteur et sa facilité déconcertante pour trousser une intrigue complexe et passionnée.
Rappelons tout d’abord qu’Anya Bast a choisi de construire une série autour de sorciers qui possèdent des pouvoirs liés aux éléments. Lors du dernier roman, elle avait fait une incursion dans un monde parallèle à celui des humains. Les sorciers ne sont pas sans rapport avec ce monde. Là-bas vivent des créatures avec d’autres coutumes que celles des humains. Le héros précédent, Thomas, y avait été détenu et n’avait dû son salut qu’à l’intervention d’une jeune femme, Claire, apparemment humaine mais coincée dans ce monde depuis des années. Celle-ci, au tout début du livre, est littéralement jetée sur la Terre par celui qui était son mentor. En très grand danger, elle fait appel aux seuls humains qu’elle connaît , c’est-à-dire à Thomas et ses amis.
Anya Bast a un vrai talent pour créer un monde imaginaire très élaboré. A chaque roman, elle apporte une complexité supplémentaire. Alors que la série avait commencé par un lutte terrestre entre deux groupes de sorciers, elle tourne son attention cette fois vers ce monde parallèle et surtout vers des êtres maléfiques très puissants, les Atrikas. Ce sera une lutte, très déséquilibrée d’ailleurs, entre sorciers vivant sur Terre et ces créatures. Nous n’entendrons même pas parler de l’autre groupe de sorciers dirigés par le très ambigu Stephen Faucheux qui avait pourtant incarné le méchant durant les deux premiers romans. Cette façon d’écrire la série la rend très attractive et surtout la renouvelle beaucoup.
Mais, si la construction est parfaitement réussie, les enjeux et les personnages ne manquent pas d’intérêt non plus. L’héroïne cumule deux très intéressants traits. Elle a vécu l’essentiel de sa vie dans un monde très différent de la Terre. Son inadaptation la rend vulnérable. Elle permet aussi d’en connaître un peu plus sur cet espace et Anya Bast aura certainement l’occasion dans un futur roman de créer un héros qui en provient. Elle a ainsi, avec Rue, le mentor de Claire, un personnage fascinant, cruel et dur, qui en a tout le potentiel. Claire est de plus détentrice d’une arme surpuissante que Rue lui a confiée. Située au cœur d’elle-même et de sa magie, cette arme fait d’elle une sorte de bombe humaine. Elle ne maitrise pas cette force, ne peut la retirer d’elle et devient ainsi l’objet de nombreuses convoitises. Ceci permet à Anya Bast de développer une intrigue pleine d’action autour de la lutte pour protéger Claire et empêcher des dangereux Atrikas de s’emparer de cette arme redoutable.
Elle est aidée par le charmant Adam Tyrell. Ce sorcier avait traversé les deux premiers tomes avec légèreté. Séducteur et charmeur, il cache la souffrance provoquée par la mort de son épouse en accumulant les conquêtes. Chargée de la protection de Claire avec un autre sorcier, Theo, il va être obligé de montrer d’autres facettes de sa personnalité. Le couple a rapidement des rapports brûlants. Les scènes intimes sont très nombreuses, graphiques mais très bien écrites. Attention, toutefois, une scène au moins peut surprendre dans la romance traditionnelle ! Anya Bast écrit parallèlement de la romance érotique et semble effacer lentement mais sûrement les limites habituellement rigides entre les deux genres.
Le roman est une vraie réussite, rythmé et très intense. Il ouvre encore davantage la série, évitant le manichéisme. Anya Bast a un vrai goût pour les héros qui ont été des méchants, des vrais. Le prochain roman sera justement consacré à l’un d’entre eux. Stephen Faucheux qui est apparu sous un bien mauvais jour lors des deux premiers tomes aura sa propre histoire. Il restera encore beaucoup de potentialités dans cette riche série notamment avec des personnages comme Theo et même Rue.
Pour notre plus grande satisfaction, Anya Bast publie son prochain tome dès juin et ajoute d’autres titres dans sa bibliographie érotique. Encore de nombreuses heures de lecture satisfaisante en perspective !
Fiche Technique
Format : boché
Pages : 320
Editeur : Berkley Publishing
Sortie : 5 mars 2009
Langue : anglais
Prix : 6,08 €